british shorthair être sur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai acheté un chat en animalerie oui je sais c'est pas bien.

un british shorthair golden tabby normalement mais j'aimerai avoir vos avis sur mon chaton il 4 moi et demi sur ça taille ça tête je trouve qu'il n'a pas assez de joue.

merci d'avance de me renseigner.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, chaque chat à un gabarit différent, juger sur de simple photo n'est pas vraiment possible...

Il y a des chats petit, grand, moyen, bien en chair, fin... Vous avez été voir un vétérinaire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il n'a rien dit sur sa race il a lu son passeport et tout. il a dit qu'il allait bien, qu'il mangeait bien en apparence avec un petit bidon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre vétérinaire ne vous à rien dis sur son poids et son gabarit ? Il y a un moyen de savoir si votre chat est en surpoids ou pas, si vous lui touchez au niveau des côtes et que vous les sentez (pas non plus beaucoup) c'est bon, par contre si vous ne les sentez pas du tout que vous êtes obligé de appuyer c'est qu'il est surement en léger surpoids.

Pour la race, sans papier il n'appartient à aucune race en fait, s'il n'est pas Loof.

Il pèse combien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non ça va il n'est pas en surpoids il pèse 2.7 kg bah normalement si c'est un british mais comme il n'est pas né en france bah tu penses bien que les gens de l'animalerie ne vont pas l'inscrire au loof

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le poids, n'a rien à voir avec le surpoids en fait, tout dépend du gabarit, un chat très fin qui pèse 6 Kg ne sera pas forcément en surpoids. De toute façon votre n'a pas officiellement de race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah le problème en animalerie c'est qu'ils ne les inscrivent jamais au loof

Luna76
Luna76

Donc si ton chat n'est pas inscrit au loof, ca signifie qu'il n'est pas considéré comme chat de race (c'est un chat de gouttiere) et donc qu'il est seulement typé British Shortair.

Pour le poids je suis d'accord avec Angeline, il ne faut pas se fier au poids sur la balance, la mienne fait 3,2kg a 7 mois et n'est pas en surpoid, ca depend de leur morphologie.

La technique de tâter les côtes est une bonne methode pour s'en rendre compte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah je viens de le faire et j'arrive a sentir ses cotes donc normalement il n'est pas en surpoids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah si vous sentez les côtes sans forcément appuyer c'est bon.

Nekobaa
Nekobaa

Au delà du côté loof / pas loof, achat en animalerie / élevage, il faut bien noter que les chats British Golden et les British silver aussi, sont toujours d'un gabarit inférieur aux British shorthair des autres couleurs. J'ai écrit un article sur le British shorthair que j'élève, dans les couleurs Golden uniquement : https://www.chatterie-nekobaa.com/chat-race-british.html. Ils pèsent bcp moins lourd que les gros British bleu par exemple. Le test des côtes est bien en effet. Je serai curieuse de voir comment a évolué votre matou depuis tant d'années ! Il se sera sûrement épaissi non ?

" Amoureuse et éleveuse de British Golden, Scottish / Highland straight golden à la chatterie Nekobaa : https://www.chatterie-nekobaa.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?