Brit care kitten healthy growth grain free ?

Fares

Bonjour , je voudrais votre avis sur l’es croquette brit care kitten grain free healthy growth .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

J'ai regardé attentivement la composition des croquettes elle est assez correcte. Le rapport protido-phosphorique est de 40 environ c'est assez bien. Pour le sans céréale, il n'y a pas d'étude reconnue montrant les bienfaits, ou méfaits, des croquettes sans céréales chez les chats. Par contre on n'a pas accès aux compositions en oméga3 et oméga6, ni DNA.

Cependant, j'ai regardé les autres croquettes que proposait cette marque, et elle propose des croquettes sans céréales pour les chiens, alors qu'il a été prouvé que pour les chiens, l'absence de céréales dans l'alimentation était corrélée au développement de maladie cardiaque (cardiomyopathie dilatée). Donc je ferais peu confiance à cette marque.

D'autre part, ils parlent de "poulet frai", ou autre viande fraiche, et c'est vraiment du marketing car il est certain que la viande que l'on met dans les croquettes est faite de restes de carcasses (ce qui est tout à fait normal, mais je trouve ça peu transparent de qualifier cela de viande "fraiche").

Ensuite ils font une gamme aux insectes, et je suis assez mitigée à ce sujet car il y a encore vraiment peu de recul sur le sujet.

Enfin, il n'y a aucun vétérinaire qui a été consulté pour la réalisation de leur gamme, en tout cas je n'ai trouvé aucune mention d'un véto, ce n'est pas normal !

Pour finir, les croquettes sont produites en République Tchèque ce qui n'est pas le plus écologique... Alors que beaucoup de croquettes sont produites en France!

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fares

Écouter enfaite le problème j’habite en Turquie est c’est la seul marque assez bien que j’ai trouver