Boule de caca en dehors litière

Fares

Bonjour ce matin en me réveillant mon chat avait fait une crotte en boule un peu comme celle des lapins mais en plus gros en dehors de la litière je ne sais pas pourquoi il a fait sa pourtant ses crotte son vien grande en cigarettes dans sa litière ce n’est pas la première fois il fait sa avez vous des idées ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les selles d'un chat doivent être consistantes et compactes, de couleur uniforme qui peut osciller entre plusieurs tonalités de marron, selon ce qu'il mange.

Quand les selles présentent des anomalies qui ne passent pas, votre vétérinaire devra établir un diagnostic ainsi qu'un traitement, qui, de manière générale, passe par une alimentation correcte, un calendrier de déparasitages à respecter et, dans certains cas, de traitements anti-parasitaires ou antibiotiques.

En effet, ce que vous décrivez peut être dû à une constipation ou à un problème de transit qui cause des problèmes internes de digestion. Cela peut l'irriter ou lui faire mal, ce qui expliquerait qu'il défèque en dehors de la litière.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "