Besoin d'aide svp

Leo12102021

Bonjour mon chaton fait c'est dent et j'ai découvert une bosse sur la gencive c'est quoi? Abcès ? Je l'ai depuis 5 jours il a 4 1/2 mois.

6 réponses
Janettlacarpette
J'ai 13 ans, des fois, les adultes sont aussi immatures que moi, c'en est ridicule (parfois même encore plus immatures que moi)

Ça n'est visiblement pas un abcès, mais dans tous les cas, vous avez bien remarqué qu'une enflure est présente sir la gencive. N'étant pas vétérinaire, je vous recommande de prendre un rendez-vous veto pour votre chat.

" "ce n'est pas les lapins qui sont fragiles, c'est la vie qui est fragile" _ "on ne peux pas mourrir deux fois" _ "à... "
Leo12102021

Pourquoi vous dites sue c'est pas un abcès ?

Blue_Cat

Ca m'a l'air d'être un bel abcès. Bave-t-il ? A-t-il du mal à manger ?

La dentition définitive remplace les dents de lait. Ne tentez rien par vous-même (risque de surinfection), voyez un véto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement la dentition définitive du chat est acquise aux environs des 2 mois, on peut donc penser que cette masse n'y est pas liée. Cela peut être dû à plusieurs choses : réaction à une lésion, infection...

Étant donné que vous avez attendu plusieurs jours que cela n'est pas passé, je vous conseille vivement de prendre rendez-vous auprès de votre vétérinaire : la bouche est un endroit à la fois sensible (un douleur peut mener à de l'anorexie et donc à une perte de poids importante) et un nid à bactéries : si cela perce il pourrait y avoir une surinfection.

Bon courage,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mike64

Oups.....Je pense Lea.... que vous vous êtes mal exprimée , la dentition définitive des chats se fait sur plusieurs mois....les premières dents de lait tombant autour des 3 mois et la dentition définitive est terminée vers leurs 6 mois....

Et je rejoins Blue Cat ✌ ça ressemble à un abcès,.....peut-être s'est il blessé avec de la nourriture...le mieux est de voir un vétérinaire

" Monique "
Blue_Cat

Je plussoie, Mike, je plussoie...