Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Arrivée d'un chatonVoyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour,une amie me propose de me donner un chaton british shortair sachant que je possède déjà un shi tzu de 2ans et demi avec un fort caractère pensez vous que la cohabitation va pouvoir se faire et si vous avez des conseils à me donner c'est très volontiers
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si tu n'as pas le LOOF, ce n'est pas un britisch.....c'est un gouttière.....et les SPA en ont pleins à placer et tu feras une bonne action.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Vu le prix des chatons British shorthair (900/1200 euros) cela m'étonnerait très fort que ce chaton soit un chaton de cette race !
Donc je confirme ce que dis Sevv : ne prends pas ce chaton car tu contribues de ce fait à l'irresponsabilité de cette personne qui a fait naître ce chaton sans race.
Il y a déjà assez de chats qui attendent dans les refuges pour en faire naître d'autres.
Et prendre des chatons chez ces personnes fait que l'on contribue à la misère féline.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
personne n'a répondu à ma question la personne que je connais n'est en aucun cas irresponsable et sa chatte british shortair de pure race reçoit toute l'affection d'un bon maitre.je vous demandais juste conseil par rapport à la cohabitation avec mon chien ....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Rooh donner un chaton de race? C'est déjà Noel?! :'D
Bon il ne sera sans doute pas inscrit pas vacciné, pas pucé ...

Si tu le prends ( à 3mois ), présente le à ton chien tout simplement, sans stresse, si le chien grogne tu dit non, si le chaton feule, rassure le...
Ne fais pas de différence entre les 2. Consacre le même temps au chien. Et sois patiente, parce que le chaton, si il n'a jamais vu de chien pourra prendre quelques jours avant de s'habituer :)
Le chien pourra avoir envie de jouer avec, de le courser un peu, donc surveille, reprends le si tu trouve qu'il va trop vite/trop fort.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Soit tu choisis d'adopter ce chaton et tu soutiens le système qui génère surpopulation, trafic et misère en permettant au naisseur de fabriquer rapidement une nouvelle portée.

Soit tu adoptes en refuge ou association et tu soutiens le système qui lutte contre la misère, le trafic et la surpopulation féline en libérant une place pour la prise en charge d'un autre misérable déjà né. De plus tu feras une bonne action en le sauvant de l'euthanasie"


si je comprends bien ce raisonnement, il faudrait que la personne sonne ses chatons à un refuge, à la suite de quoi, ils deviennent propres à l'adoption ...
les reproduction non controlées sont bien sur a proscrire, mais si le mal est fait, pourquoi ne pas adopter les chatons, avec une petite leçon de morale au proprio en direct et en toute amitié ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Parce que le propriétaire ne va pas écouter les leçons de moral, peut-être qu'il va y gagner de l'argent (s'il les vend) et il lui sera plus simple de continuer de placer les chatons plutôt que de faire stériliser sa chatte ...

A savoir : dans les fourrières, des chats attendent d'être sortie par des associations, mais les associations débordent. Alors, ces chats, ces chatons sont euthanasiés. On parle de plusieurs dizaines de chats qui attendent des familles d'accueils chaque semaine.

Quand on adopte chez un particulier, quoiqu'on lui dise, on le conforte dans sa façon de faire. Quand on adopte en association, on libère une place en famille d'accueil pour permettre à l'association de sortir un animal de fourrière ou de réaliser un sauvetage. C'est quand même pas rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je suis d'accord dans une certaine mesure, il faut contrôler les naissances . Néanmoins, le problème vient de l'abandon, si chaque chaton trouve une famille pour l'aimer et en prendre soin, tout le monde est content. Et ça s'apparente à de l'élevage.

Ce constat est d'autant plus vrai avec les chatons loof, ils sont attractifs de par ce qu'ils sont et représentent, ils peuvent inciter à faire du volume.

Je ne voudrais pas m'avancer, mais je doute que tous les éleveurs aient une liste d'attente pour leurs chatons, la plupart font la saillie, et attendent de voir qui sera alors intéressé. Ils s'exposent par conséquent à ce que certains chatons ne soient pas adoptés ...



Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour certaines races, les chatons sont déjà pré réservés avant de naître........
car l'éleveur est connu ainsi que le travail qu'il fait !!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok avec Ptitefleur... Je connais des éleveurs qui sur 3 portées avaient des chiots de réservés depuis longtemps !

Des chiots sont nés fin de cet été, sur les 10 il y en avait déjà 4-5 de réservé. Sur la portée qui vient de naître ils sont déjà tous réservés, normalement il y en a 3, voir moins. Il y a aussi des réservations sur la portée (les chiots ne sont même pas encore conçus du tout XD) qui aura lieu au printemps...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)