Arnaque élevage senonges

Chri91800

Bonjour nous sommes plusieurs personnes a nous êtes fait arnaquer par la gérante responsable de cette chatterie : la chatterie de Bella . Pour ma part je fais partie des personnes à n’avoir jamais reçu mon petit chaton et sans avoir reçu de remboursement , mais il y a également des personnes qui ont payé 1250€ leur chaton et il s’avère qu’il n’est pas LOOF et enfin pour les chanceuses qui ont récupéré récemment leur petite boule de poil elles ont été stupéfaites par la saleté et l’état de santé de leur chat . Ils avaient tous la gale ainsi des puces . Évidemment il y a une action en justice qui est en cours . J’espère que cette discussion permettra aux autres personnes qui se sont fait arnaquer par cette dame de se manifester et aux prochains acquéreurs de chats nous ne vous recommandons absolument pas la chatterie de Bella à Senonges

30 réponses
Faltjea

Bonjour ,

Je suis aussi concernée j’ai bien récupéré le mien mais dans un état ! Le chat avait la gale d’oreille alors que je l’ai payé 1000€! Franchement a part penser à son fric elle ne pense pas au bien être de ses animaux sinon ils auraient été donné en parfaite santé ou traiter pour la vente. C’est bien dommage ! J’ai également beaucoup de peine pour les personnes qui ont été flouées ... j’attends également toujours le LOOF qui pour le moment n’est toujours pas mentionné en ligne. :(

Adso

J’ai signalée effectivement mais je ne sais pas si ça sert à quelque chose quand une seule personne signale

Kalou124

Vous devriez vous grouper pour envoyer une lettre explicative au LOOF en donnant le N° d'immatriculation du chat que vous avez eu ou que vous auriez du avoir, en précisant que le chaton est toujours en vente sur le Bon Coin.

Ou vous faites une lettre chacun mais vous l'envoyez dans la même enveloppe.

Utilisateur anonyme

Effectivement il faudrait faire une action commune vu le nombre de personnes qui se sont faites arnaquer et surtout, pour le bien des chats, alerter la SPA et la Fondation Bardot qui ont des enquêteurs et peuvent intervenir pour les sortir de cette misère.

Blue_Cat

N'hésitez pas à mettre des avis sur internet, voire même à créer un sujet avec le nom de la chatterie en titre, sur google. Ces arnaqueurs détestent quand tout devient visible pour les potentiels nouveaux acheteurs. Faites en sorte que quand on tape le nom de l'élevage, votre sujet ressorte en première page de google. (C'est faisable, je l'ai vu faire pour un élevage d'orientaux).

Chri91800

J’ai signalé plusieurs fois sur le bon coin mais je ne sais pas s’ils l’ont pris en compte pour les associations on nous a conseillé de faire appel à belle de Brigitte Bardot et puis 30 millions je n’y avais pas pensé mais c’est une bonne idée.

J’avais appelé mon assistance juridique qui m’avait poussé à porter plainte maintenant j’attends des nouvelles du tribunal :(

Blue_Cat

La fondation Brigitte Bardot est très réactive sur ces sujets, leur service juridique est réputé 'coriace'. Je connais moins '30 M d'amis'.

Chri91800

Oui nous avons effectivement créé une page laissez des avis sur sa page à elle et des discussions sur les forums

Je vais contacter l’association de Brigitte Bardot alors je vous remercie :)

Kalou124

Quand on cherche sur Google,chatterie de Bella, on ne tombe pas sur ce forum. Il faut écrire chatterie de Bella Senonges pour le trouver. Il faudrait donc modifier le titre de ce post(je ne sais pas si c'est possible) en précisant "de Bella" afin que les intéressés tombent directement sur ce forum.

Tatari

Bonjour il faut contacté son vétérinaire car cette personne ne procède pas de ccad du coup il lui est interdit de vacciné ces chaton et il faut aussi telephoné a la DDCSPP (Environnement, santé et bien-être animal) de sa région.