Alimentation British shorthair

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous, j'aurais une petite question au niveau de l'alimentation de mon British Shorthair âgé de 7 mois, castré depuis 2 mois .

Apres la stérilisation de mon chat mon vétérinaire ma conseillé de changer son alimentation pour des royal canin vétérinaire : https://www.royalcanin.fr/aliment/neutered-young-male/

Il est clairement indiqué sur le site que les croquettes son pour des chats ayant une stérilisation de plus de 7 ans .

Mon chat ne les refusent pas au contraire j'ai l'impression qui les aiment bien je viens d'ouvrir le deuxième paquet de 3,5 kg.

En parcourant le net je suis tombé sur : https://www.royalcanin.fr/aliment/british-shorthair-adult/

Pensez vous qu'il serai plus judiciaire de changer son alimentation pour celle ci ?

Les croquettes en question son t'elles pour des chats castré ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponse cordialement

2 réponses
Utilisateur anonyme

Un BS de 7 mois castré reste un chaton.

Un paquet de RC pour bs castré de 7 ans c est surtout un gros coup de marketing, en réalité ce sont des croquettes bourrés de céréales (c est pas cher) et très pauvres en nutriments ( protéines) pour un chaton en pleine croissance.

Ce que votre chat aime ce sont les produits d appétance qui sont arrosés sur les croquettes pour leur donner un goût que le chat aime, sinon il n y toucherait pas. Ces croquettes sont faites avec des déchets.

Vous devriez effectivement changer mais pour une autre marque sans céréales avec une teneur en protéines (de qualité) acceptable. Je vous conseille en outre de donner également de la nourriture humide en boite de qualité, une à deux fois par jour car par nature le chat boit trop peu. Nourrit que de croquettes votre chat devrait boire 3 à 4 verre d eau par jour pour être à l équivalent d une alimentation naurelle

Avec des protéines votre chat va faire du muscle, à défaut, avec les Rc, il va au mieux se faire un bidou, devenir boulimique et fondre musculairement

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour les conseils