Aider moi mon chat fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Voici mon souci. Mon chat Mijas, 7 mois, femelle stérilisée depuis mi-novembre. Je l'ai adoptée elle n'avait que 3 mois et demi, sevré et très propre.

Mais depuis octobre-novembre elle n'arrête pas d'uriner sur le canapé, le lit, le sol de la salle de bain, le sol des toilettes et devant sa litière. Elle fait toujours dans sa litière fermé pour ces cacas et ces pipis et sa litière est nettoyée une fois par semaine. Mais une fois à deux par semaine, elle fait ces bêtises toujours au même endroit.

D'ailleurs depuis qu'elle fait ces bêtises elle miaule beaucoup, alors qu'au début elle était calme, très propre et elle ne miaulait pas.

Les seuls changements sont les croquettes. Elle est passée des croquettes à chaton par des croquettes chat steriliser d'intérieur.

Merci de m'aider et de me conseiller !

Bonne soirée

7 réponses
Coco33150

Tu n'as pas changé de marque de litière ??? comme elle est stérilisée, ce n'est pas du marquage, je ne vois pas...

Coco33150

Surtout pas de javel où elle fait mais vinaigre blanc en gel...

Utilisateur anonyme

J'ai changée la marque de sa litière se soir pour voir cette semaine comment elle réagie au changement... Je mettrai catsan non agglomérante à litière agglomérante compacte marque repere.

Je lave sa caisse à litière avec du cif, puis je rince à l'eau froide puis essuie avec du papier.

Coco33150

Perso je fais les 2 litières avec de la javel, je prends une litière chez Intermaché "litière tranquille au charbon actif" elle est géniale, pas d'odeur et vraiment agglomérante, perso le top en grande surface.. mais ça reste perso vu les 2 casse couilles que j'ai...

Utilisateur anonyme

si mon chat continue à faire ces bêtises, je n'aurais pas le choix de l'amener au vétérinaire qui la suit depuis qu'elle a 3 mois. Pour savoir ce qu'elle a... Mais c'est quand même très pénible de voir, de sentir et de nettoyer tous les deux ou trois jours ces bêtises....

Utilisateur anonyme

Bonjour Mijas,

Pourquoi avoir passé votre chaton de 7 mois à une alimentation dites "stérilisé intérieure" ?

Ces croquettes sont particulièrement pauvres en nutriment et systématiquement de très mauvaise qualité ( forte teneur en glucides) . Votre chat est encore jeune et en pleine croissance, il a besoin d'une alimentation riche et équilibrée. Les croquettes sterilised ou interieur ou spécial poil long ou spécial telle race sont du marketing qui s appuie sur des faits qui sont sans rapport avec les besoins alimentaires pour vous vendre des produits de mauvaise qualité fabriqué à moindre coût.

Avez vous constaté une baisse d activité depuis sa stérilisation ? Sans doute pas.

N excluez pas que cette option de sous alimentation à un énorme impact sur sa santé, et à des répercutions sur son comportement.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai changé ces croquettes, car mon vétérinaire qui est aux petits soins avec mon chat, m'as dit qu'il est important de changer les croquettes une fois la stérilisation faites. Il m'a expliqué que les chats une fois stérilisé passe automatiquement en catégorie chat adulte. Pour l'intitulé intérieur c'est très simple hihi, mon chat ne sort pas, car je suis dans un appartement encore pour quelques mois. Et là aussi mon vétérinaire m'a dit de lui donner des croquettes chat steriliser d'intérieur.

Quant à son changement activité c'est toujours pareil elle est très calme, malgré bien sûr ces quarts heures de folie comme tous les chats qui se respectent hihihi !!!

Je vous remercie de m'aider à trouver la raison des bêtises de mon chat ! Mais je l'a soupçonne d'être un peu stressée...

Bonne journée à vous