Aide litige svp

Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

86 réponses
Chri91800

l'assurance de quoi @Helixanne

stp?

Utilisateur anonyme

Vous avez fait une mise en demeure de vous donner le chaton ou de vous rembourser ou vous avez annulé le contrat ? Dans le premier cas ce n'est pas mort, dans le 2ème j'ai bien peur que si.

Chri91800

Par lettre recommandée le premier cas et ensuite n'ayant pas de nouvelle par mail le deuxième cas

Chri91800

même si elle a accepté de me rembourser les 600 euros par retour de mail ?

Utilisateur anonyme

Normalement les mails n'ont aucune valeur juridique, donc vous devriez être dans votre bon droit pour l'annulation mais faites le confirmer par le conseiller juridique de votre assurance protection civile, on en a tous un ou sinon par celui de votre mairie car dans votre cas je ne suis pas sûre que cela soit assimilé comme de la vente à distance.

Mais déjà dans un premier temps, j'irai déposer plainte pour escroquerie car de toutes manières vous avez payé le chaton, vous n'en n'avez jamais vu la couleur et de plus tout est faux dans ce qu'elle prétend, Loof ... les parents on ne sait toujours pas qui ils sont ... et peut-être qu'eux aussi pourront vous conseiller.

Kalou124

Ulalie,il y a bien le nom des parents et les affixes sur le contrat.

La lettre sur laquelle vous la sommez de vous donner le chat ou de vous rembourser a t'elle été envoyée en recommandé ?

Chri91800

oui tout à fait

Helixanne

dans les contrat d'assurances, il y a souvent des assistances juridiques ... il me semble que c'est dans les assurances habitations, cela aide dans le cas de petits litiges sur vos droits!!

remarque ça aurait été très drole t'entendre cet histoire demain sur l'émission de Julien Courbet...

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé l'affixe de la supposée mère mais pas du père, je me suis même trouvée alors que je n'ai jamais eu de reproducteurs ni de chatons, par contre j'ai un affixe 😁

C'est un embrouillamini ces histoires de vente sur leboncoin, ça fait vraiment peur, même un petit gouttière je ne le prendrai pas sur ce site.

Kalou124

En principe si les parents sont nommés sur le contrat de réservation avec affixe, ils figureront sur le pedigree sinon ce serait un comble.