Aide litige svp

Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

86 réponses
Utilisateur anonyme

elle m'a répondu qu'elle gardait mon chaton ( donc pour reproduction) et qu'elle ne me rembourserait pas car pour elle c'est un désistement

Sauf que vous ne vous êtes pas désister ce n est pas a elle d en convenir mais vous ..

Dépôt de plainte pour vol et escroquerie ne perdez pas votre temps avec son baratin, elle va changer de ton quand elle sera convoquée pour s expliquer

Cdlt

Chri91800

en fait quand j'ai vu que j'avais pas de nouvelles et qu'elle répondait aux autres acheteurs sur le bon coin je lui ai demandé l'annulation du contrat car j'avais aucun document sur l'état de santé du chat et j'avais pas de nouvelles .Je lui ai dit que pour nous il s'agissait d'une escroquerie et que nous voulions être remboursé elle a répondu ok pas de soucis donnez moi votre rib je vous rembourse la semaine prochaine et depuis elle nous ballade

Chri91800

mais en aucun cas c'était un désistement avant ce mail d'avertissement et la mise en demeure on a demandé plein de fois des nouvelles de notre chaton sur facebook , sur telephone par mail meme sur le bon coin

Utilisateur anonyme

Ces gens la vivent de cela, vous allez vous faire promener longtemps.

Allez dans un commissariat déposer plainte, et éviter de la contacter, ca évitera a d autre de subir la même chose.

Dites vous bien qu il n y a pas de chaton dans cette histoire mais seulement des photos

Cordialement

Utilisateur anonyme

Oups ! Vous avez fait un écrit pour l'annulation du contrat ? Car si c'est le cas ça vaut un désistement. Si c'est juste par téléphone, elle ne pourra pas le prouver, mais elle aurait du vous dire que dans ce cas vous perdrez vos arrhes car elle le savait pertinemment.

Chri91800

oui à l'écrit et elle a accepté le remboursement intégral à l'écrit aussi

Chri91800

elle ne m'a rien dit et surtout elle n'a pas voulu me donner des nouvelles de chat rien du tout

Utilisateur anonyme

Elle ne peut pas accepter un remboursement intégral vu que ce sont des arrhes, maintenant à l'écrit je ne sais pas comment ça va se terminer cette histoire mais je pense que vous ne rentrerez pas dans vos fonds sinon elle l'aurait déjà fait. Dès l'instant que ce sont des arrhes, elle est couverte si vous vous désistez, ce qui a été le cas en fait avec l'annulation de la vente. Je ne dis pas pour autant qu'elle n'est pas malhonnête mais elle est dans son droit.

Mais je suis comme Courgette et Canne à Pêche, je me demande vraiment jusqu'à quel point ces chatons existent vraiment, je parierai aussi sur des photos piquées et à de belles escroqueries.

Helixanne

Ulalie je ne suis pas sure... car dans le premier message il y a une mis een demeure de donner soit des nouvelles, soit de rembourser!! je suis pas aussi doué que Julein Courbet,

Je vous conseillerais d'appeler la protection juridique de votre assurance, ils sont là pour vous aidé dans ses cas là!! ;)

Chri91800

oui j'ai fait aussi une mise en demeure ou je lui demande soit de livrer le chat soit re rembourser et c'était pas lettre recommandée

Vous pensez que c'est mort ?