Aide litige svp

Chri91800
Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
86 réponses
Kalou124
Kalou124

J'ai relu le post.Le contrat de réservation est bien rempli avec l'affixe des 2 parents. Les arrhes sont de 250€.Même en cas de résiliation du contrat par l'acheteur elle ne peut garder que 250€,le reste n'étant pas des arrhes mais le payement du chaton.

Lorsque j'ai réservé ma dernière persane, l'éleveuse (très sérieuse)m'a envoyé par internet plein de photos quelques jours après ma visite mais ne m'a pas donné de nouvelles par la suite(je n'en ai pas demandé).Je l'ai réservée à 2 mois et l'ai récupérée 3 semaines plus tard.Si j'en avais demandé et pas de réponse, j'aurais sans doute mal réagi(à condition de ne pas non plus demander des nouvelles tous les 3 jours) Je ne sais pas si légalement le fait de ne pas avoir de nouvelles peut -être une cause de rupture de contrat mais un mois sans réponse ce n'est pas normal.

Maintenant, il faut être sure qu'il y a des problèmes sur les pedigrees (je n'en vois pas sur le contrat mais n'ai

pas vérifié) avant de s'avancer sur ce terrain et pouvoir apporter des preuves.(Ulalie ,au boulot !!). Il vaut mieux ne pas se précipiter et avoir tous les éléments en main.

Je trouve que le chaton est cédé trop jeune. Mieux vaut attendre qu'il ait 3 mois. J'ai eu la mienne un peu plus tôt car l'éleveuse partait en vacances et on sent qu'il lui manquait 8 à 10 jours avec sa mère.

Ulalie, je te propose de vérifier les pedigrees , les dates de naissance et dire d'où tu tiens les infos. Ensuite, on voit ensemble ce qu'il y a comme anomalies afin qu'elle ait de quoi se défendre car sur l'acte de réservation tout semble normal.Il faut qu'elle ait un dossier en béton.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Voir message perso.

Citer
Chri91800
Chri91800

ah je veux bien le nom de votre éleveuse svp

Citer
Chri91800
Chri91800

Alors finalement c'est cette dame qui va aussi porter plainte pour intimidation

Donc maintenant réclamer son dû et signaler une arnaque c'est de l'intimidation ...😒

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Vraiment écoeurant ces arnaques. Fait-lui comprendre très clairement que vous allez en justice. Que le temps et l'argent que cela prendra vous importe peu, vous irez jusqu'au bout. Face à ce discours clair, beaucoup d'éleveurs véreux remboursent rapidement...

Pour info. j'ai un British shorthair acheté chez une éleveuse ultra-sérieuse.

Citer
Chri91800
Chri91800

c'est clair je ne peux que vous le déconseiller

Citer
Kalou124
Kalou124

En principe si les parents sont nommés sur le contrat de réservation avec affixe, ils figureront sur le pedigree sinon ce serait un comble.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé l'affixe de la supposée mère mais pas du père, je me suis même trouvée alors que je n'ai jamais eu de reproducteurs ni de chatons, par contre j'ai un affixe 😁

C'est un embrouillamini ces histoires de vente sur leboncoin, ça fait vraiment peur, même un petit gouttière je ne le prendrai pas sur ce site.

Citer
Helixanne
Helixanne

dans les contrat d'assurances, il y a souvent des assistances juridiques ... il me semble que c'est dans les assurances habitations, cela aide dans le cas de petits litiges sur vos droits!!

remarque ça aurait été très drole t'entendre cet histoire demain sur l'émission de Julien Courbet...

Citer
Chri91800
Chri91800

oui tout à fait

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?