Aide litige svp

Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

86 réponses
Chri91800

oui sur le contrat de réservation le chaton c'est marqué qu'il est Loof

pour le contrat il y l'accompte . Sauf que comme j'ai payé en 3 fois . j'ai déjà avancé 600 euros par virement donc je peux le prouver . et les 400 euros restants je voulais le donner en main propre après réception de notre petit chat

Chri91800

attendez je vais essayer de vous envoyer une photo

Utilisateur anonyme

1.000 euros le chat non loof qui certes a une couleur rare mais pas spécialement au maximum du standard, oui ça fait mal !

Chri91800

@Kalou124 je devais le recevoir le 12 décembre :(

Utilisateur anonyme

Les chatons sont sur le site, il y a apparemment encore les deux mâles lilac à vendre et une femelle.

Chri91800

@Ulalie oui ca fait mal mais c'est surtout le fait qu'elle garde l'argent et le chaton

j'en suis mal depuis une semaine

Je me suis c*nne et je suis dégoutée que ca arrive autant de malhonnêteté

c'est fatiguant

Utilisateur anonyme

De mieux en mieux, j'ouvre les pedigrees des parents, ils sont vides !

Votre chaton a sans doute été remis à la vente, si elle vend le même chat plusieurs fois, ça doit être rentable, incroyable !

Utilisateur anonyme

Passez par un commissariat, il faut déposer plainte pour vol et escroquerie.

Le loof ne pourra pas faire grand chose, puisque vous n avez pas le chat, loof ou pas

( Prenez les preuves de versements montants compte Siret ... ca va remonter à la chambre d agriculture, elle sera interdit d élevage)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Tous ces arnaqueurs n'attendent que ça, que des personnes non averties viennent se jeter dans leurs filets. La prochaine fois, venez nous demander des conseils avant de réserver un chaton.

Je viens d'ouvrir tous les liens avec les reproducteurs, aucun n'a de pedigree apparemment, ils sont tous vides.

Ne vous laissez pas faire, si ça se trouve ces chatons n'existent pas ou sont d'une précédente portée, essayez de reprendre l'argent que vous lui avez versé mais ne pleurez pas sur le chaton, il n'aurait pu vous apporter que des déboires, avec ce genre d'élevage il faut s'attendre à tout et surtout à des chatons malades, non testés avec tout ce qui va avec.

Comme on dit, il faut être pris pour être appris, mais ne versez plus d'argent à l'avance sans avoir vu l'élevage et le chat, il y a trop d'arnaques, c'est devenu un sport national.

Chri91800

Voici la photo du contrat

@Ulalie mais je regrette de ne pas avoir connu ce site plutot bien sur que je demanderai l'avis des personnes averties sur ce forum avant la prochaine fois !

Merci pour vos conseils et votre soutien c'est incroyable ce monde quand même