Aide litige svp

Chri91800

Bonjour

Je me suis inscrite dans ce forum pour avoir des conseils . En effet je viens de subir une arnaque de la part d'un élevage de chat dans les Vosges . J'avais réservé une adorable boule de poil un british shorthair lilac . Au début tout se passait très bien avec l'éleveuse , très bon contact et bonne communication et au bout d'un mois subitement plus de nouvelles . Impossible de la joindre sur son téléphone , par mail et sur réseaux sociaux . Par contre elle était toujours active sur le bon coin pour mettre en réservation d'autres petits chatons et sur facebook . Au bout de pratiquement un mois sans nouvelle de notre petit chaton et de sa santé nous avons envoyé une mise en demeure à la personne pour nous sommer de nous donner des nouvelles du chat ou de nous rembourser la somme avancée de 600 euros si elle était incapable de nous livrer comme prévu le chaton . Depuis la dame a accepté de nous rembourser mais décale le remboursement à chaque fois d'une semaine . En gros elle ne veut ni nous livrer le chaton ni nous rembourser . je suis allée porter plainte mais en attendant je suis désespérée car on attendait notre petit chat avec impatience et en plus on ne parle d'une petite somme :( si vous avez des conseils je suis preneuse

merci d'avance et bonne journée à tous

86 réponses
Del2244

Bonjour

Pouvez vous nous donner un lien vers une de ses annonces, qu'on se fasse une opinion sur son sérieux ?

Chri91800

Bonjour malheureusement elle les a supprimé . Le pire c'est qu'elle fait sérieuse je n'aurais jamais pensé que cela se passerait comme ça . Elle a un numéro de siret , elle est présente sur les réseaux sociaux . Rien ne laissait présager un tel comportement

Del2244

Le nom de l'élevage ?

Chri91800

c'est La chatterie de Bella , son site est propre tout est en règle , honnêtement je ne comprends pas je suis dégoutée

Kalou124

Quand deviez vous avoir votre chaton?

Utilisateur anonyme

Pour quelqu'un qui n'élève qu'uniquement des britishs shortairs mais qui élève aussi des maine-coons et des bengals, elle commence fort sa présentation !

De plus le mâle des chatons lilac n'est pas Loof puisqu'il est sans affixe, comment fait-elle pour vous vendre un chaton Loof puisque d'après ses dires, tous ses chats sont Loof ???

Avant de jeter votre dévolu sur un élevage, même qui peut paraître très bien (quoique ...) il faut éplucher leur site et chercher les erreurs et les incohérences.

Mettez la en demeure de vous rembourser le chaton, prévenez-la que vous portez plainte et que vous allez lui faire sa pub sur internet.

90 % des annonces d'animaux sur leboncoin sont des arnaques. D'ailleurs si elle a retiré ses annonces c'est qu'elle doit raser les murs.

Prévenez le Loof de ses agissements, il ne faut pas faire de cadeaux à ces personnes qui ne cherchent qu'à se faire de l'argent facile en abusant les autres.

Chri91800

Bonjour @Ulalie vous avez tout dit dans votre dernière phrase . Se faire honteusement de l'argent facile .

Alors oui je suis d'accord avec concernant les informations sur l'élevage malheureusement pour moi je suis totalement amatrice et je suis tombée amoureuse du caractère du british que je souhaitais uniquement pour compagnie . J'ai donc vérifié son numéro siret vérifié la présence sur les réseaux sociaux et voyez pour les incohérences je n'avais rien remarqué . Mais comme on dit j'apprends . sauf que là une lecon à 600 euros ça pique .

j'ai envoyé une mise en demeure déjà et elle avait accepté un remboursement . Depuis elle décale le remboursement chaque semaine et essaie de faire passer cela en désistement . Sauf que non à aucun moment je me suis désistée de l'adoption de mon chaton . Mais quand j'ai vu que j'avais pas de nouvelles depuis presque un mois .Et qu'elle répondait aux autres potentiels acheteurs sur le bon coin mais pas à moi j'ai flairé l'arnaque . je lui ai demandé soit de nous livrer le chaton comme prévu , soit de nous rembourser mais depuis pas de nouvelles :(

Comment signaler cela au loof svp ? auriez vous un lien ? ou un numéro ?

Je vous remercie d'avance

Kalou124

Oui moi aussi Ulalie, j'ai vu que le mâle n'est pas LOOF.

Avez vous un certificat de réservation sur lequel il est écrit que le chaton est LOOF et le montant versé?

Utilisateur anonyme

Et attend, elle met un numéro soit-disant de Loof pour le mâle avec l'année 2019 alors que le chat est né en 2020 !

Et bien sûr aucun test génétique pour la PKD.

Utilisateur anonyme

Voilà le lien du Loof, vous pouvez les contacter directement par mail mais vous pouvez aussi leur écrire avec AR.

https://www.loof.asso.fr/actus/actus_loof.php