Aide : Blessure chattes qui viennent d’accoucher

Manekikoneko
Manekikoneko

Bonjour à toutes et tous,

J’ai besoin de votre aide !

Trois semaines après l’accouchement de chatons, je viens de remarquer que une de mes chattes a une blessure à la lèvre et l’autre lui manque des poils (je crois qu’elles se battent fort parfois, je les vois de temps à autre). Elles ne sortent pas et ne voient pas d’autres chats. Elles vont être stérilisées en janvier. J’ai décidé de leur donner du pâté recovery de Royal Canin et intensive care de Specific après l’accouchement. Celle qui a une blessure à la lèvre peut faire une allergie à un de ces pâtés ? L’autre je pense que les poils sont arrachés durant la bagarre car j’ai retrouvé une touffe avec les racines avec la kératine (donc pas teigne) et les points noir (j’imagine le sang des poils arrachés) sur la peau correspondent à l’emplacement des poils.

Savez-vous ce que c’est cette blessure à la lèvre ? Allergie/stress/maladie auto-immune?

On va chez le vétérinaire bientôt mais je suis inquiète.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En regardant à la loupe, j'ai vu des petits points noirs aussi dans les poils, ça fait penser à des crottes de puces, parfois on passe à côté et on ne se rend compte que lorsque l'on voit les crottes. Je penserai bien à une allergie aux piqûres de puces mais je ne suis pas véto ???

Si elles ont été chez le véto récemment, ça pourrait venir de là si elles ne sortent pas.

Manekikoneko
Manekikoneko

Si vous avez eu des cas similaires n’hésitez pas à me dire le traitement que vous avez mi en place merci !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?