Adoption sans frais vétérinaire payante

Luciewamiz

Bonjour,

J’a eu un coup de coeur sur une annonce pour un chaton issu d’un père british shorthair et d’une mère non racé.

Il est vendu 250 euros mais il n’aura aucun vaccin et ne sera pas pucé, c’est uniquement pour son pedigree, est-ce justifié ?

Merci pour votre réponse.

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je préfère donner 150€ pour un chat dans un refuge où on est sûr que cet argent sera utile aux animaux et pas aux humains qui se font 150€ par chaton ni pucé ni rien et si ça se trouve à chaque portée JUSTE pour être sûr qu’ils partent dans une bonne famille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mandy1

Tout à fait d'accord avec Kikaah!

Il y en a quand-même qui se font de l'argent malhonnêtement !Le pire,c'est quand c'est sur le dos des animaux .

Mariaa

oui mais moi j avais pas trop le choix je suis pas vehiculer et deja la spa y demande des fiche de paye j ai un travail mais pas a temps plein et je pense pas qu il m aurait laisser adopter pareil pour les refuge je me trompe peut etre

malgre mes revenu je les ai pucer certain sont castrer et je les amene au veto des qu il le faut je ne suis pas depensiaire donc ca va

il ne sorte pas et j ai que des mal comme ca pas de souci d avoir une portee

mais apres je ne defend pas ceux qui les vende cher loin de la c est de l arnaque juste ceux qui les donne ou demande une petit participation pour etre sur qu il ai une bonne famille

bon c est vrai que ces personne aurait du sterreliser leur animal s il sort meme juste au jardin et que c est un peu leur faute s il se retrouve avec des chatons a placer et qu il n on pas les moyen de les identifier

mais au moins moi j ai pu adopter par se biais et je ne sais pas si j aurais pu autrement

Aycarmela33

Bonjour, oui scolaire vous plaît n'adoptez pas ce chaton .....C'est comme les pauvres animaux à vendre en animalerie , si nous cédons nous alimentons tous ces trafics .... Faites un geste citoyen allez à la SPA ou dans une association qui s'occupent de chats abandonnés..... Je vous jure que lorsque vous vous y rendez ça vous serre le cœur .....de voir jusqu'où peut aller la connerie humaine ! Et je vous assure qu'il y a des chats et des chatons magnifiques !! Vous aurez sauvé un chat , et vous vous sentirez fiers de vous!!!

@Mariaa : J'ai déjà adopté un chat à la SPA et ils ne demandent que votre pièce d'identité et un justificatif de domicile.

J'ai adopté mes 2 chats actuels dans une association formidable qui recueille les chats victimes de la bêtise humaine et ils m'ont seulement demandé la carte d'identité avant de remplir les contrats.

Aycarmela33

Et j'oubliais: les responsables et les bénévoles de l'association m'expliquaient qu'ils recueillaient énormément de chats ou chatons "Bon Coin" ...c'est à dire des animaux adoptés par le biais de du Bon Coin et vite abandonnés par la suite.....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oui mais moi j avais pas trop le choix je suis pas vehiculer et deja la spa y demande des fiche de paye j ai un travail mais pas a temps plein et je pense pas qu il m aurait laisser adopter pareil pour les refuge je me trompe peut etre malgre mes revenu je les ai pucer certain sont castrer et je les amene au veto des qu il le faut je ne suis pas depensiaire donc ca va il ne sorte pas et j ai que des mal comme ca pas de souci d avoir une portee mais apres je ne defend pas ceux qui les vende cher loin de la c est de l arnaque juste ceux qui les donne ou demande une petit participation pour etre sur qu il ai une bonne famille bon c est vrai que ces personne aurait du sterreliser leur animal s il sort meme juste au jardin et que c est un peu leur faute s il se retrouve avec des chatons a placer et qu il n on pas les moyen de les identifier mais au moins moi j ai pu adopter par se biais et je ne sais pas si j aurais pu autrement

On ne vous demande pas d’explication vous être maître de vos actes, y a pas de souci on juge pas ^^ je donnais juste mon avis sur le sujet ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nadiabounty

Bonjour alors vu qu'il ne s'agit pas d'un chat LOOF il n'a pas à vous faire payer sauf a la rigueur vaccin et puce moi j'ai un croisé persan un croisé siamois et un croisé chihuahua je n'ai jamais acheter mes animaux je préfère mettre cet argent dans les soins et pour moi c'est pas une marchandise j'adopte pour leur donner de l'amour et des soins et on a pas à payer pour ça

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les associations de demandent pas de fiches de paye, rassurez-vous. Du moment que vous avez un toit sur votre tête et que vous pouvez régler les frais d'adoption + stérilisation, vous n'aurez à priori aucun problème. Rendez-vous sur secondechance.org pour en trouver dans votre département grâce à leur moteur de recherche.

Pixie27

Attention maladie Tabou chez les éleveurs : La PIF, la pire des maladie à mon sens aucun traitement et 100% mortel.

Notre histoire:

Nous avons décidé d'adopter un chaton, notre premier réflexe nous orienter vers un éleveur qui était pour nous un gage de confiance, même s'il fallait y mettre le prix....

- nous adoptons notre petit bristish à 3 mois pendant 3 semaines il joue, il mange bien mais beaucoup même pour u chaton et depuis quelques jours le ventre grossi...

- alerte le chaton arrête brusquement de jouer, nous décidons donc d'aller chez notre vétérinaire qui soupçonne la Pif

- le lendemain autre vétérinaire, ponction, prise de sang quasi certitude

- notre premier réflexe prevenir l'élèvage des clarences cats avec qui nous avions eu des très bon rapport jusque là.

A ce stade nous voulions alerter sachant que l'ensemble de l'élèvage peut-être infecté.

Seule réponse : on ne connait pas la maladie , remise en cause des résultats médicaux... dialogue de sourd!!!

- nous décidons de couper le contact au vu de cette réponse non professionnelle et loin d'être empathique et commercial. A se demander qui est professionnel.

Nous faisons appel à Ufc que choisir puis à notre protection juridique et là le comble aucune proposition car nous avons dépassé de quelques jours le délai pour déceler la maladie!

Nous ne sommes pas vétérinaire ni professionnel animalier!

- chaton décédé à 6 mois après deux mois de souffrance aussi bien pour lui que pour nous. Imaginez voir votre animal se dégrader jour après jour, se dire que l'on va rentrer du travail et le découvrir mort. Sans compter l'état au quotidien du chaton, il n'a même pas pu profiter de sa petite vie ...

-si on parle de l'aspect pécuniaire :

950€ chaton

+ 400€ frais vétérinaires

Sans compter les frais annexes ...

- nous avions l'espoir que nous puissions trouver un accord mais aujourd'hui on nous dit que c'est limite notre faute, il faudrait autopsier notre animal mort depuis plus de 2 mois. Mais bien sûr ajoutons encore une couche au traumatisme et creusons encore plus nos comptes. Et dire qu'on diabolise les animaleries...

Un particulier demuni et dégoûté . Faites attention même avec les éleveurs... si je peux vous aider concernant cette maladie n'hésitez pas