Adoption sans frais vétérinaire payante

Luciewamiz

Bonjour,

J’a eu un coup de coeur sur une annonce pour un chaton issu d’un père british shorthair et d’une mère non racé.

Il est vendu 250 euros mais il n’aura aucun vaccin et ne sera pas pucé, c’est uniquement pour son pedigree, est-ce justifié ?

Merci pour votre réponse.

19 réponses
Gabyn

Bonjour, ce n'est pas une question de prix, mais d'illégalité, des lois on été mis en place pour le bien-être animal, éviter les traffics/vols, les reproductions à tout va (usine à chiots, consanguinité, maladies, animaux non sevrés) etc.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/52100-vendre-un-chiot-ou-un-chaton-vos-obligations

Donc rappelez à ce vendeur la loi et n'allez pas continuer à alimenter un trafic. Où avez-vous trouvé cette annonce non conforme ?

Luciewamiz

Merci pour votre réponse, je me disais aussi que si on ne rembourse pas de frais vétérinaire c'est étrange.

Je l'ai trouvé sur le site du bon coin.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

C'est illégal et cela s'appelle du trafic. Soit c'est une personne ignorante, soit c'est une personne à signaler auprès des autorités competentes : mairie etc.

Ne vous faites pas avoir.

Cordialement

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Comme dit Gabyn, N'adoptez pas ce chaton, car il y a des chances pour que ce monsieur fasse des portées à tout va pour se faire de l'argent, et dieu sait dans quelles conditions... Lui acheter ce chaton l'encouragera dans sa démarche et il continuera, puisque ça marche... Même si c'est difficile il ne faut pas craquer...

Luciewamiz

Merci pour vos conseils !

20pattes57

En plus, le chaton n'a aucun pedegree et est un bon chat de gouttière :). Moi, j'en ai 4 à faire adopter avec identification si cela vous dit ;)

Blue_Cat

Bonjour,

Il est illégal de vendre un chat non pucé. De plus, vous parlez du prix pour le pedigree, hors le chaton n'en a pas puisqu'il faut que les deux parents soient pedigree ET que l'éleveur le demande pour le chaton pour qu'il y ait pedigree. Avec un parent gouttière, jamais de pedigree. De plus, le vendeur n'a semble-t-il engagé aucuns frais vétérinaires pour ce chaton, donc le prix ne se justifie EN RIEN ! Ne donnez pas votre argent à un escroc, il y a plein d'autres chatons qui pourront vous faire craquer, oubliez celui-ci SVP.

Mariaa

OUI CEST DE L ARNAQUE il se font de l argent comme ca mais je tient a preciser que moi j ai adopter vie le bon coin aussi apres je peu comprendre qu on demande une somme juque 150 EURO pas plus pour un chat ni vaccine ni tatouer pour etre plus sur que la personne soit de confiance mais pas plus

d ailleur

bon moi j ai pas de vehicule pour aller a la spa et au refuge et vue en plus que je n ettait pas sur que l on maccepte l adoption car j ai un revenu modeste mais je fait tous pour eu il sont identifier et des un souci je les amene au veto et je met de cote au cas ou il y a jesper jamais mias un gros probleme

c est facil de dire c est illegal mais quand vous avez un chat que fait des chatons pour ceux que j ai eu j ai rien payer j ai choisi des annonce ou la personne ne chercher pas a se faire de l argent et avec qui j ai bien discuter et qui a bien essayer de savoir si la personne etait bien et je leur envoi des photo des chat encore maintenat

une qui avait deux chatte non caster et qui ne sortait pas du jardin c est retrouver avec dix chaton coment faire dans ce cas quend on a pas les moyens de tous les idenditifier mais apres ca elle a streliser ces chattes et moi ki ne peu adopter a la spa comment je fait cette loi je la comprend c est pour controler la population des chat et limiter les abus mais en contrepartie met certaine personne de bonne

fois dans la galere

mais c est ra que sur le bon coin ceratin son la juste pour le profit il les vente chere ni vacciner ni identification

il faut bien choisr son annonce et surtout parler a la personne

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ! Il demande 250€ pour un chat de gouttière sans frais de vétérinaire, celui qui a fait l’annonce est un bel escro !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mariaa

OUI certain demande une petite participation pour ne pas le donner a n importe qui encore ca ca va mais d autre sont clairement le pour se faire du frik

pour moi juque 150 car este resonnable meme sil na ni vaccin ni identification (je sait que c est interdit au vue de la loi mais moi y a que la que j ai pu adopter)

mais au dela c est clairement juste pour ce faire de l argent c est pas ca le rel probleme c est que ces personne sont capable de faire ca ca en dit long sur eux et que font il s il ne les vende pas

bon la c est pour des goutiere en general

mais ceux qui vende des chat de race c est idem certain font ca pour le profit il sont hyper cherje parle pas des elevage dont cest le gagne pain mais des particulier

mais je connait des persone qui on adopter des chien en elevage et qui on vendu des chiot malade avec de gros probleme alors que c est in interdi selon la personne heureusemnt qu il on un bon foyer et que leur maitre s ocupe bien d eux il vont bien malgre leur probleme