adopter un chat porteur de Leucose

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je souhaite adopter un chat via un refuge, afin de redonner une chance à un loulou, et en cherchant je suis vraiment tombé amoureuse d'une petite british magnifique. Mais dans sa description, il est précisé qu'elle est porteuse de la leucose féline mais qu'elle est saine. Est ce que cette maladie peut elle se développer même si elle est saine? risquerais-je de la perdre rapidement? cette maladie est elle contagieuse pour d'autres espèces d'animaux (lapins) ?

Merci d'avance de vos réponses

12 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.wanimo.com/veterinaire/maladies-infectieuses-chez-le-chat/leucose-feline.html

tien un site exprés

Utilisateur anonyme

Oui j'ai déja lu ce site, et d'autres aussi, mais j'aimerai des avis de personnes qui ont déja vécu avec un chat porteur de cette maladie, une ou plusieurs expériences vécues sont parfois plus parlantes que du blabla d'un site internet aussi intéressant qu'il soit..

Utilisateur anonyme

a ok dsl j'ai un croisé btristish shortaire mes il la jammais eu dsl

Utilisateur anonyme

c'est pas grave merci d'avoir répondu rapidement :)

Utilisateur anonyme

derien

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat qui avait le "sida" (attrapé) mais elle était infectée pas seulement porteuse, franchement c'est pas facile, quand ça se développe, il fait traiter avec des médicaments, le chat bave, s'affaiblis, maigris , .. Il n'y a pas d'évolution positive comme pour l'homme, il n'y a pas de traitement alors au bout d'un moment, on a du la faire partir car elle souffrait et quelques temps après un autre de mes chats l'a attrapé ( certainement à son contact), le vétérinaire nous a dit qu'elle avait un " trou " dans la gorge et comme on savait que ça n'irait pas en s'améliorant via notre précédente expérience, on l'a directement fait partir pour éviter toute souffrance ..

Sache que si tu l'adoptes, tu ne pourras avoir qu'elle, pas d'autre chat car même si elle n'est que porteuse, elle est contagieuse. C'est un risque a prendre ou non. La maladie peut très bien rester passive comme se declarer, d'un moment a l'autre ..

Voilà mon expérience personnelle

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre expérience partagée ! Je sais qu'elle devra être la seule, dans mon petit appartement ce n'est pas possible autrement de toute façon.. Mais j'ai vraiment envie de la sauver, si vous voyez sa petite bouille d'amour.. Si je peux lui offrir meme un an de belle vie j'aimerai le faire..

Utilisateur anonyme

Alors n'hésitez pas. C'est lui offrir du bonheur, et n'est-ce pas le principal?

Utilisateur anonyme

faut pas hésiter à l'adopter -

Il y une dame qui a adopté à la SPA une chatte ayant la leucose à présent elle va sur 7 ans et va bien. Le mieux est d'en parler à un vétérinaire savoir ce que ça veut exactement dire saine.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Si c'est un coup de coeur, vas-y, tu aurais trop de regrets par la suite.

J'ignore si cette maladie est contraignante mais tu feras une bonne action en la prenant.

" A home without a cat is just a house "