Achat d’un chat sur site : fiable ?

Nthch

Bonjour,

Aujourd’hui je m’adresse à vous pour vous exposer mon dilemme. Je souhaite acheter un British shorthair Mais les prix sont assez élever et j’ai fais beaucoup de recherche je suis tomber sur un site d’élevage de chaton animauxchat.com et les prix été convenable pour moi mais le paiement se fait en avance et vis une l’élevage est en corse et moi en France le chat est envoyer par livraison animalière.

La dame pour me rassurer m’a envoyer sa carte d’identité pour me rassurer. Mais sa carte a été délivrer à paris mais elle vie en corse c’est possible ?

20 réponses
Nthch

Donnez le montant car déjà on pourra vous dire si ce montant est compatible, un chat de race avéré n'a aucune raison d'être "bradé", il trouvera preneur aux "tarifs" en vigueur donc s'il est vendu à une valeur inférieure, c'est forcément une arnaque. Ensuite, la corse du fait de quelques faux éleveurs/voleurs a mauvaise réputation, je vous déconseille cette provenance pour y trouver un compagnon animal, chat ou chien ou autre.

Il propose le chat à 650€ et 200€ le frais de vol et de livraison

Nthch

Je vous remercie pour vos réponses ça m’a convaincu de ne pas prendre le risque d’acheter

Del2244

J'en rajoute une couche : les photos étaient celles de deux sites fermés 😆

Adoptionchats. Com

Chatonsderace. Com

Autant dire que les chatons du dernier site ne sont plus chatons depuis longtemps 😎

Blue_Cat

RE-

Soyez persuadée que la carte d'identité présentée est une carte d'identité volée (ou fausse).

Ces arnaques sont vraiment écoeurantes...

Tania28700

Il serait peut-être judicieux d'aller en gendarmerie signaler tout cela avec les mails, photos volées....

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vivi

Bonjour,j’en connais quelques choses car comme vous quand je voulais acheter mon chat British shortair j’ai énormément des aventures des personnes qui voulaient que je vire la moitié et d’autre la totalité et pire encore les photos des chatons n’était même pas a eu pour certains .j’étais tellement fatigué et dégoûté que je me suis décidé de m’adresser à un éleveur .j’ai eu beaucoup chose car j’ai pu trouver un chaton pour 1400€ pure race et loof,un vrai bonheur car je l’ai récupéré pucé vacciné et les test génétique ainsi que le groupe de ses parents .je ne regrette pas mon achat car mon bébé d’amour est en bonne santé.

Elle vient d’avoir 1 de an et je voudrais la stériliser au plus vite pour son confort et sa santé donc je m’apprête à lui faire fait une porté Pour ensuite la stériliser.

Si vous êtes toujours à la recherche d’un British shortair pure race n’hésitez pas à me contacter.

Au plaisir

Pasha

Attention même en France en région parisienne dans l'Essonne, il y a une éleveuse de British Shorthair qui n'est pas honnête non plus. Je pensais avoir pris toutes mes précautions en passant par cet élevage et finalement j'en suis de mes frais et mon chaton souffre de sa négligence.

Vivi

Je comprends votre frustration et je suis sincèrement désolé que vous ayez pas eu la même chance que moi.

Bon si cela vous intéresse je peux vous garder un de mes chatons quand ils seront nés et vous aurez toutes ses examens à jours et les examens de ses parents accompagnés de la déclaration au loof puisque les deux parents de mon chat sont loof et d’une grande lignée.

Bonne journée

Nerval-77

Bonjour VIVI,

Comme beaucoup je suis intéressé par les british-Shorthair, avez vous eu la portée désirée? si oui faite moi signe je recherche également une femelle.

Bien Cordialement

Nerval-77

Kalou124

Bonjour, soyez prudente lors de l'achat de votre chaton.N'achetez pas un chaton sans avoir visité la chatterie qui doit être propre et vu le chaton. Vérifiez que les parents du chaton sont testés indemnes de maladies génétiques(PKD HCM). Lors de la réservation, l'éleveur doit vous remettre un certificat de réservation mentionnant le nom des parents, précisant que le chaton est inscrit au LOOF, son prix et le montant de la somme versée.  Lors de la vente, il vous délivrera un acte de vente avec tous les renseignements et vous donnera le pedigree du chaton.Il doit vous remettre un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire de moins d'une semaine avant la vente. Ne répondez pas aux personnes qui se proposent de vous livrer le chaton et vous demande d'envoyer de l'argent pour le transport du chaton. Soyez prudente, un chat de race et cher mais peut vous coûter très cher de frais vétérinaires si les tests génétiques ne sont pas faits.