vermifuge et problèmes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

nous avons fait l'achat d'un chaton de moi ,tout était en ordre vaccination vermifuge mois avant pucé enfin tout ok

il y a jours sur demande du vétérinaire pour la visite de premier contrôle ont lui a donné un vermifuge milbemax correspondant a sont poids 2 kg.

alors que il mangeait normalement et des scelles parfaites. la situation c'est dégradée et il ne mange presque pas et il a des scelles très irrégulière et très molles.

cela peu-t’il a cause du vermifuge et que faire.

certain me dise que si il fait des dents car il n'a pas encore toute les dents cela peut arriver aussi ??.

merci si quelqu’un peut m'aider.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je trouve ça bizarre, après si c'est le milbemaX, les effets doivent être temporaires, votre chat peut y être intolérant.

Quand mes animaux ont la diarrhée, mon vétérinaire me demande toujours si mes animaux sont bien vermifuger. Une fois, il m'a même demandé de revermifuger ma chienne avec du milbemax alors que ça avait été fait 1 mois avant et avec un autre produit, ma chienne avait une diarrhée récidivante. Je n'ai jamais eu de problème avec ce produit.

Le mieux, c'est de l'emmener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai régulièrement ce problème avec mes chats, le vermifuge leur donne la diarrhée pendant 2-3 jours (et Lucky ça lui fait faire des pets immondes), simple effet secondaire sans gravité d'après mon vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour Je vous remercie pour vos commentaires et effectivement j'ai tel hier au vétérinaire qui me confirme que avec de jeunes chat le milbemax peut donner se genre de problèmes même pendant 5 jours.

mais depuis ce matin tout a l'air d’être rentré dans l'ordre Nina joue mange et les scelles sont de nouveau OK.

bonne journée a vous

Utilisateur anonyme

D'autant plus si c'est un jeune chat. Les chats même adultes ont les intestins sensibles (et certains plus que d'autres), et chez un chaton le système digestif est immature donc la diarrhée est un problème fréquent. Le tout est de s'assurer que cela vient bien de là et non d'un autre problème, et qu'ils boivent bien pour éviter la déshydratation. Contente pour vous que cela soit rentré dans l'ordre :)