Silver Tabby avec du roux ?

Lex750
Lex750

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car nous avons adapté à la maison une charmante petite chatte British Longhair, à la robe Silver Tabby. Elle vient du refuge avec un début de vie un peu compliqué, est encore très craintive et a désormais environ 10-12 mois. Elle est en bonne forme et verra bientôt le véto mais je suis intrigué par un élément : elle a une robe Silver Tabby si je ne me trompe pas, mais son pelage a une large zone marron, quasi rousse, sur le bas de son dos.On la voit pas mal sur la photo où elle se cache dans le meuble de la salle de bains (1er jour à la maison) La dame du refuge nous disait que c'était lié aux croquettes (?), ce qui m'a beaucoup surpris et j'aurais aimé savoir si cela vous semble possible ? Elle est très belle ainsi et nous serons très heureux si elle ne change pas mais je suis un peu surpris quand même. Des avis ? Merci de votre aide !

8 réponses
Lex750
Lex750

La photo étant malheureusement très réduite, la voici en plus grand format

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Cette chatte a un pedigree ?

Si elle est croisée elle peut avoir des défauts de couleur de robe.

http://www.chatteriebritishsgarden.com/le-chat-british/Les-couleurs-chats-britishs-garden

https://www.zooplus.fr/magazine/chat/races-de-chat/british-longhair

Les couleurs sont nombreuses 300 je crois !

Avec des soins attentifs et l'entretien de sa fourrure tu verras si à la longue cette partie rousse persiste ou s'estompe et disparaît.

Si tu as besoin, Ulalie te donnera des conseils avisés pour peigner ses longs poils.

Liza

Lyzzza
Lyzzza

https://www.loof.asso.fr/download/05_standards_20101129.pdf

page 23

Lex750
Lex750

Merci de ta réponse ! Non elle n'est pas Loof, mais n'est pas croisée à ma connaissance (elle arrive d'un élevage où l'éleveur s'est laissé dépasser par les événements selon le refuge qui a récupéré tous les chats, dont une bonne partie sont morts :( )

Je ne me connais pas bien en british donc je prends les paroles de l'asso pour argent comptant mais peut-être du croisement quelque part oui...

Je l'entretiens attentivement, déjà malheureusement en commençant par les puces, la pauvre en avait encore un paquet mais les traitements commencent à faire effet.

Lyzzza
Lyzzza

https://www.chatsdumonde.com/adresse/1-0-2075-203-0-elevage-british-longhair-suisse-1.php

Kalou124
Kalou124

Pour obtenir une couleur parfaite, l'éleveur doit sélectionner rigoureusement les reproducteurs.Cette pseudo éleveuse s'est fait dépasser et les chats se sont accouplés entre eux.

Peu importe, elle est magnifique !! Je pense qu'elle a été testée FIV FELV au refuge et stérilisée. Par contre si ce n'a pas été fait, je vous conseille de la faire tester PKD qui est une tare génétique assez fréquente chez ces chats surtout si la reproduction n'a pas été contrôlée.Enfin une petite chatte qui va avoir une vie heureuse.Si vous avez besoin de conseils pour le toilettage n'hésitez pas à nous poser des questions.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Une couleur de robe liée aux croquettes, jamais entendu ça dans ma longue vie d'humaine à chats ! L'alimentation n'a aucune incidence sur la couleur du poil, en revanche elle en a sur la beauté du poil. Un chat malade ou mal nourri a un vilain poil tout collé.

La chatoune est magnifique, je pense en effet qu'elle est croisée quelque chose. Certainement que la femelle de l'éleveuse a fricoté avec un petit voyou du quartier. Son type est bien présent mais la robe présente un défaut de couleur qui l'exclurait du pedigree. Ca n'a absolument aucune importance puisque vous ne ferez pas d'expo. je suppose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avoue que là je sèche un peu pour la couleur, silver tabby oui c'est sûr mais la couleur de base, j'hésite entre black silver tabby, torbie ou même brown silver tabby car vu qu'elle n'a pas l'air d'avoir eu un toilettage depuis longtemps, pas facile de voir. Il faudra nous remontrer une photo mais qu'on voit bien tout son dos et les côtés .

En tous les cas elle est très mignonne mais elle me fait de la peine la pauvre cocotte, elle n'a pas du avoir la belle vie, heureusement qu'elle se retrouve enfin dans une famille aimante.

Prenez bien soin d'elle et n'hésitez pas à nous poser des questions, pour le toilettage je peux vous aider, j'ai des persans, je connais bien et Kalou aussi d'ailleurs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?