Problème !! mon chat a peur de moi quand je suis debout

Chris S

bonjour à tous

je sais plus quoi faire mon chat Marshall il a 4 ans et un chat adorable et très très sociable en vers tout le monde, depuis peu de temps il est terrorisé quand je suis débout.

Que je sois claire en gros je suis allongé sur le canapé ou assis sur une chaise il y a aucun problème, il vient me voir, il me fait des ronrons il demande des caresses il est adorrable, mais quand je me lève directement, il miaule de peur ( je pense ) fonce sous le canapé et on dirait qu'il pleure et ce calme que le lendemain matin, ça me fend le coeur de le voir comme ça, comme je le répète c'est arriver du jour au lendemain

mon chat ne voit jamais d'autre chat, c'est un chat d'appartement et en ce moment ma copine et moi sommes a la maison 24/24 a cause du confinement

Je suis allé voir mon veto, qui ma vendu des diffuseurs d'hormones

il lui a aussi prescrit des calmants que j'ai pas encore essaye car je suis pas fan de devoir droguer mon chat je voudrais essayer d'autres méthodes

Je suis à la recherche d'une manière éducatives de le faire redevenir normal

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Quelle est la relation de Marshall avec votre copine ? La connait-il depuis longtemps ?

Je me fais vraiment l'avocat du diable, mais je me lance : Votre copine aurait-elle pu le frapper en étant debout ? Coups de pieds par exemple, volontaires ou pas ? Dans ce cas, le chat peut comprendre qu'il faut se méfier d'un humain debout.

Isie Cat

Bonsoir ,

Vous n'avez pas une nouvelle veste ou un nouveau pantalon susceptible de faire du bruit en se froissant?

Je repense à un de mes chats qui était terrorisé lorsque que je mettais un manteau en particulier. Il suffit d'un bruit qui peut vous sembler anodin mais qu'il peut percevoir de manière plus accentuée. Ceinture de pantalon ou chaîne de porte monnaie, collier à votre cou, nouveau son sur votre gsm...

Vous n'avez pas de nouvelles lunettes ? Casquette?

Le moindre changement peur les perturber ceux-là 😔

Chris S

bonjour merci pour les réponses

donc ma copine aucun problème avec lui justement elle arrive a le rassuré et la jamais taper, nous ne l'avons jamais tapé on est totalement contre ca, mais on comprendrait si on avait pas fait exprès ou quoi ... mais cest pas le cas ..

et pour les vêtements non pa de nouveauté non plus, pas de déplacement de meuble ou ca litière ..

a la base je suis pas souvent a la maison mais en ce moment avec le confinement je suis omniprésent

la je suis allé acheter un petit plumeau pour jouer avec lui ca va déjà mieux je pense que je vais continuer a essaye de le rassuré un maximum

je laisserais un commentaire si ca va mieux ou pas histoire de partager cette expérience on sait jamais

merci encore

Blue_Cat

RE-

Je pense à un truc : Est-ce que l'un de vous deux lui aurait écrasé la patte sans faire exprès, en marchant ? IL m'est revenu que, il y a bien des années, j'avais écrasé la patte de ma chatte par accident avec mes chaussures de ville. Elle s'était planqué dés que je me levais pendant 2 bonnes semaines. Je me sentais horriblement coupable...

Isie Cat

Moui il a surement plus confiance en votre compagne qu'en vous car les mâles ont plus de mal avec les hommes. Il suffit d'être sympa avec.

J'me souviens d'un chat chez mes parents qui ne reconnaissait plus mon frère et était absolument en pleine terreur au vu de sa grande taille. Les femmes sont moins impressionnantes pour eux, ahah.

Pareil chez moi, mes mâles ont moins peur de moi et sont par moments plus méfiants envers monsieur.

Virilité : 0 / 10

En le caressant et en le faisant jouer il reprendra très vite confiance