J'ai réussi à obtenir un RDV chez le vet (je suis vraiment inquiet pour elle : entre ça et son nez qui coule + yeux qui coulent) mais pas avant mercredi, donc je voulais avoir votre avis éclairé :
Nounou, notre British Long Hair (7 ans, retraitée d'élevage) a fait une mue spectaculaire. Elle s'est arrêtée là, mais sur le côté du cou, elle a toute une zone dénudée. Qu'est-ce que ça peut être ?
Je me demande si ça n'est pas de l'allergie parce qu'en plus elle a les yeux qui pleurent et elles toussent mais alors à quoi … (j'ai fait tourné les marques de litières et de nourriture depuis que j'ai remarqué ses problèmes de toux mais sans succès, pour l'instant). C'est vrai que ses problèmes correspondent en gros au début du confinement (donc au printemps, pollen etc.)
Est-ce que ça peut être dû au stress ? (On l'a depuis fin février seulement). Est-ce que ça peut être un dérèglement hormonal (elle nous fait chaleur sur chaleur sur chaleur …. alors que son éleveuse nous avait dit qu'elle n'en avait quasiment plus - évidemment l'opérer est impossible depuis le confinement et on avait attendu pour le faire quelques semaines, qu'elle soit habituée à nous).
Je ne vois aucune marque particulière, la peau a l'air saine, et c'est à un endroit où elle ne peut pas lécher, donc ça n'est pas un problème de comportement ou de démangeaison).