Mon chaton se lèche avant toute action est ce un toc?

Cbroxa

Bonjour

J'ai adopté un petit chaton agé de 3 mois qui s'est de suite adapté à sa nouvelle vie et adore sa nouvelle maîtresse à qui il est très attaché. il a tout pour être heureux, mange bien, joue tout le temps , dort bien et adore les caresses. il ne se cache pas et aime bien être à mes côtés.Mais dès son arrivée j'ai constaté qu'avant d'entreprendre une action (monter sur un lit, manger, toucher un jouet, boire.... il commence toujours par se lècher les pattes ou parfois ailleurs. Heureusement pas de lésion .Le véto a eu l'air de me dire qu'il s'agit bien d'un toc. Mon chaton a été victime d'un accident ( morsure d'un autre chat...) 8 jours avant de quitter l'élevage occasionnant une blessure au flanc.

Je me demande si cela ne peut pas venir de cet accident et qu'il appréhende maintenant d'être en contact avec quelque chose. Cela dure depuis 2 mois , je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.

Merci de vos conseils.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Ce léchage avant action est une façon de s'auto-rassurer, ce qui démontre qu'il a un fond stressé malgré sa bonne adaptation. Beaucoup de chats se mettent soudainement à se lécher en pleine bagarre avec un autre chat, pour se rassurer. Pas grand chose à faire si ce n'est laisser le temps faire son travail d'apaisement et faire preuve de douceur en toute circonstance.

Utilisateur anonyme

Blue Cat a tout dit, entièrement de son avis.

Cbroxa

Merci beaucoup pour votre réponse .

Je pensais malgré tout donner un petit calmant naturel à ma petite Roxane car j'ai l'impression que le problème s'amplifie.