Mon chat ne mange plus ses croquettes

Rocky Et Lyloo

Bonjour,

Je reviens de vacances avec mon chat et mon chiot et cela fait 48h qu’il n’a mangé que deux croquettes. Mon chiot qui a interdiction d’entrer dans la cuisine est rentré et a mangé ses croquettes. J’essaie de lui en donner mais rien n’y fait par contre il sort dans le jardin et mange de l’herbe et des insectes, PS: nous faisons une transition alimentaire mais ça n’a pas l'air de le gêner.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat peut refuser de manger ses croquettes par caprice ou pour signaler qu'il ne se sent pas bien. Si vous observez d'autres symptômes ou une fatigue sur votre chat, je vous conseille de consulter un vétérinaire qui pourra l'examiner et le soigner.

Pour faire manger un chat capricieux qui refuse ses croquettes, vous pouvez :

- l'isoler avec sa gamelle car les chats n'aiment pas qu'on les regarde manger et nourrissez le après vous pour éviter toute tentation de reste de repas

- laver le bol après chaque repas car les chats sont assez portés sur la propreté et peuvent refuser de manger dans un bol un peu souillé par d'anciennes croquettes

- essayer de lui donner de nombreux petits repas pour ne pas oxyder les croquettes qui perdent en goût au contact de l'air

- revenir aux anciennes croquettes s'il ne mange pas les nouvelles car il peut ne pas les aimer. Les chats ont aussi chacun leurs goûts comme nous

- ajouter un peu de pâté pour faire passer les croquettes si jamais votre chat ne se nourri vraiment plus et qu'il maigri

Après, vous dites vous même que votre chat vagabonde pas mal et il doit surement se nourrir dehors et n'a donc plus vraiment faim en rentrant.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "