Mes chats se battent, que puis-je faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J’ai deux chats mâles, l’un âgé d’1 an et l’autre de 9 mois. Ils ne sont pas encore stérilisés mais je le fait dans une semaine pour les deux. Ils se sont toujours entendu mais depuis 3/4 jours ils se battent assez violemment, ils s’arrachent des boules de poils, se grognent l’un sur l’autre et se griffes assez fort.

J’ai vu plusieurs avis conseillant la castration, mais je voudrais savoir si en attendant vous avez des conseils pour au moins calmer le jeu entre eux car ils se grognent dessus et se battent toutes les dix minutes.

Merci beaucoup de votre aide,

Cordialement

2 réponses
Caroline9244
Caroline9244

A part les castrer.... Il aurait fallu le faire vers 5/6 mois pour éviter les bagarres. La ils se partagent un territoire vu qu'ils sont pas castrés donc ça leur convient pas. Enfin je suppose.

En attendant, il y a des trucs comme Feliway, des diffuseurs pour calmer. Je ne saurais dire si cela fonctionne.. J'entends aussi beaucoup parler des fleurs de Bach, Ou sinon les séparer...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Caroline9244 merci pour votre réponse :)

Je ne peux pas les séparer car je vis dans un T2 et la seule pièce que je peux fermer est ma chambre mes ils ont déjà plusieurs fois marqué leur territoire à l’interieur (uriner) J’ai peur qu’il recommence si je mets l’un des deux et j’ai aussi peur qu’il(s) se sente(nt) punis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?