Masse intestin chat.

Natalino

Bonjour tout le monde,

Depuis presque une semaine notre Nounou (retraitée d'élevage, adoptée il y a 20 mois, qui avait déclaré dans la foulée des kystes aux mamelles miraculeusement non cancéreux) avait des problèmes de constipation. C'était la deuxième fois cette année, donc j'avais un protocole de soin déjà expérimenté. Au bout de deux jours sans résultats probants, retour chez le vétérinaire. Il y a une masse, pas énorme pour l'instant, dans l'intestin (il y a eu une radio).

Malheureusement, on doit attendre mardi pour la biopsie et l'imagerie plus poussée.

Donc, pour l'instant, la seule chose que je trouve c'est la possibilité d'un lymphome. Est-ce qu'il y a des alternatives ? Est-ce que ça peut être autre chose qu'un cancer malin ?

Je suis épuisé émotionnellement après la mort d'un lapin et de plusieurs poules et des consultations répétées pour Nounou justement cette dernière année (je ne parle même pas de mes finances).

38 réponses
Natalino

Merci, c'est bien un collier anti puces steresto, qui s'est comme bloqué. Ca doit pouvoir se couper du coup ?

Bon, ça se confirme que c'est un chat traité normalement qui a dû se perdre et qu'on doit chercher. Je me demande d'où il vient, il n'y a aucune alerte ni aucune affichette.

Mike64

Pour le collier...oui, vous pouvez le couper avec un ciseau sans problème.... Sur le site de l'i-cad il y a un lien ( le lien que je vous ai envoyé ) pour rechercher un animal trouvé...j'ai marqué 274VAS et ça donne le nom d'un chat...blacko, chat libre?...robe noire et blanche, encoche oreille gauche et né en 2018.....je sais pas si ça peut correspondre...il faut ensuite le déclarer trouvé ( à vous de voir..) et il est écrit qu'ils se chargent de prévenir les propriétaires. Après le terme de chat libre me perturbe un peu.... Peut-être le vétérinaire peut il récupérer l'adresse lui... Quant à son manque d'appétit, les vers peuvent provoquer cela....si il veut boire donnez lui du nutriplus gel comme dit par Ulalie je crois pour votre petite nounouche

" Monique "
Utilisateur anonyme

chat libre ça veut dire qu'il n'a pas de propriétaire, c'est un chat dit errant et dans ce cas j'ignore si on a le droit de les adopter

Ca veut dire que la commune respecte la loi qui oblige à identifier et stériliser. Si c'est lui.

Un autre particulier chez qui il aurait squatté aurait pu lui mettre ce collier, ou le dernier véto à l'avoir eu dans les mains (ça doit dater)

S'il ne se nourrit pas, essayez un peu d'eau de thon ou jambon ou autre, peut être que ça va relancer la machine

Natalino

Non, ça ne correspond pas (il est tout noir), mais c'est plutôt ASV et non pas AVS. Bon, je l'ai sorti ce matin, le problème c'est qu'on est dimanche et que tout est fermé. Est-ce que je peux trouver du Nutriplus Gel ou équivalent en animalerie ?

Je vais tester tout de suite pour l'i-cad, je croyais que seuls les vétérinaires et associations pouvaient faire ça et que le lien était celui vers le site en général.

Natalino

Bon, ça ne va pas non plus (la commune est très éloigné), il faut qu'un véto regarde, il sera plus expert que moi.

Je me demandais si je ne pouvais pas le nourrir à la vache qui rit en seringue, comme l'avait fait Lébronzé avec Yuna. Je commence vraiment à paniquer.

Grandchat

La "Vache qui rit" a l'avantage d'être très appétante mais cela ne le nourrira pas assez.

Vous pouvez essayer de lui en donner pour lui redonner l'appétit puis de lui donner des croquettes ou de la pâtée.

Si après la "Vache qui rit" il ne mange toujours pas, il faudra lui donner de la pâtée complète ou des croquettes avec de l'eau chaude à la seringue.

Mike64

La vache qui rit c'est toujours mieux que rien oui....

" Monique "
Natalino

Merci. Je l'ai laissé sortir ce matin, mais finalement je l'ai trouvé dans son tas de bois. Vu le froid qu'il fait et comme il doit être dénutri, j'ai bien envie de le rentrer encore. J'ai laissé du thon à côté de lui, mais il n'en a pas voulu non plus.

PS : heureusement que Nounou va toujours bien ce matin et mange comme 4.

Natalino

Du coup, je le nourris effectivement avec de la pâtée mélangée à de l'eau chaude et de la vache qui rit écrasée, tout ça à la seringue. Il commence à explorer la maison quand les autres lui en laissent la possibilité et demande à sortir, mais je reste sceptique. J'écume les annonces, rien ne ressemble plus à un chat noir qu'un autre chat noir mais j'espère qu'avec le début du tatouage, le collier et une petite verrue qu'il a l'oreille ça fait assez pour le repérer. J'ai passé un coup de fil, pas eu de retour pour l'instant. Les pauvres gens ... ces annonces dépriment vraiment.

Edit : il est midi et demi, chez moi j'ai deux lapins, trois chats donc (exceptionnellement) et quatre poules. Je vous laisse deviner qui est l'unique être vivant qui n'a toujours rien mangé et n'a pas eu le temps de se laver (et qui est donc allé à la messe pas très ragoutant) ? Bingo ! moi !

Grandchat

Est-ce votre annonce ?

https://www.chat-perdu.org/fr-fr/645781

Avez-vous regardé sur Facebook et fait une recherche sur Chat-perdu.org avec ces critères ? https://www.chat-perdu.org/fr-fr/perdus/fr/yvelines/noir/court/uni?d_lost_before=2021-09-20