Ma lapine a des saltés coller au fesse

Didi25

Bonjour

J'ai une lapine nain de bientot 6 ans à poile ras , je l'ai depuis quelle à quelque mois .

Je ne lui est jamais changer sa nouriture elle mange pas autre chose que ses croquettes , foins et barre de friandise de temps entemps mais c'est toujours les mêmes depuis qu'on la .

Je change sa cage 2 fois par semaine .

Mais depuis on va dire 2 mois elle a des le popotains très sale on dirais quelle a coller du pipie , du foins , du cacas et de la coupe de bois donc au début me suis sa arrive donc nétoyer avec un gant mouiller et hop sa a continuer donc j'ai enlever comme j'ai pu de la meme facon et je me suis dit que sa venais de la coupe de bois donc je suis aller au magasin j'ai parler de se qu'elle a et il ma conseiller la létièrer Zolux Chamboise donc j'ai pris et je l'ai changer et 3 jours après rebelotte mais pire du coup j'ai essayer de lui enlever le mieux possible avec mon pere .

Es que vous s'avez ce que je peux faire ?

Merci de vos attention

Veuillez m'excusez de mes énormes faute ...

" Didi "
3 réponses
Didi25

Mince sa ma obliger de mettre une race de chat désolée et j'arrive pas a suprimer ...

" Didi "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes de propreté chez le lapin peuvent être le signe de problèmes du tractus digestif plus ou moins graves, d'infections par des parasites intestinaux... Peut-être souffre-t-elle également de douleurs l'empêchant d'atteindre son arrière train pour le nettoyer?

Dans tous les cas, une visite chez votre vétérinaire s'impose, et ce rapidement car cela peut être une urgence. Essayez de repérer également si elle mange ou boit moins, si elle reste prostrée dans sa cage, si elle émet des couinements afin de pouvoir aider votre vétérinaire dans son diagnostic.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Didi25

Bonjour,

Les problèmes de propreté chez le lapin peuvent être le signe de problèmes du tractus digestif plus ou moins graves, d'infections par des parasites intestinaux... Peut-être souffre-t-elle également de douleurs l'empêchant d'atteindre son arrière train pour le nettoyer?

Dans tous les cas, une visite chez votre vétérinaire s'impose, et ce rapidement car cela peut être une urgence. Essayez de repérer également si elle mange ou boit moins, si elle reste prostrée dans sa cage, si elle émet des couinements afin de pouvoir aider votre vétérinaire dans son diagnostic.

Cordialement,

Marine

Merci beaucoup je lui est fait voir le véto ce matin et il a dit que c'étais inssufisence rénal (je c'est pas comment ca s'écrit ) et qu'elle en avait pour 1 ou 2 mois a vivre ( je vous dit pas la tête que j'ai tirer ....) et que du coup je devais la laisser manger ce quelle veux lui nettoyer les fesses et pattes tous les jours et nettoyer sa cage 2 fois par semaines voir plus car elle fait beaucoup pipi …. voila résumer et moral a Zéro …...

" Didi "