Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Information avant adoptionGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Je vais adopter un petit chaton de 4 mois très prochainement.
Les 5 premières semaines je serai présente au minimum tous les matin et tous les soirs, et surtout tous les week end.
Mais à 5 semaines et demi, je dois partir un peu plus de 2 semaines en déplacement.
Je ne laisserais bien sur pas mon petit chat seul si longtemps et pourrais le confier à ma famille qui en prendrait soin pendant ce temps, dans un environnement similaire (appartement avec balcon, environnement calme, dans la même région). Mais j'ai lu qu'il fallait mieux ne pas changer le chaton d'environnement pendant les 2 mois suivant l'adoption.
Qu'en est-il ? Dois-je retarder l'adoption ?
Merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Effectivement on dit souvent que le chat est un animal territorial et qu’il n’aime pas être changé d’environnement. En revanche si vous habituez votre chaton a changer d’environnement dès son plus jeune âge cela peut très bien se passer. J’en ai l’exemple par mon expérience avec mon chaton : je l’ai habituée dès que je l’ai eu à rentrer dans la maison familiale tous les week-ends, et depuis il n’y a aucun souci : elle adore être dans la maison le week-en et dans mon appartement la semaine tout autant, il n’y a jamais eu aucun problème de propreté ou autre, sachant que dans les 2 endroits elle a sa pièce à elle avec tout son équipement (jeux / litière ...)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
Il est vrai que les chatons arrivant dans un nouveau foyer ont besoin de prendre leur marque. Cependant, la plupart du temps, ils s'adaptent très bien, surtout si le changement est fait en douceur. Si votre famille n'habite pas trop loin, vous pouvez essayez d'habituer votre chaton à votre famille de telle sorte qu'il soit moins perdu quand il arrivera chez eux (puisque tout ne sera pas inconnu). Notez tout de même que certains chats sont plus craintifs que d'autres et qu'ils leur faut plus de temps pour s'adapter.

Mathilde
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Merci beaucoup pour vos réponse ! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)