Expert en british

Fabienne

Bonjour, j'ai adopté une adorable petite chatte pensez vous qu'elle est vraiment une british? Merci pour vos réponses

9 réponses
Kalou124

Bonjour, pour être reconnue British , votre chatte doit être inscrite au LOF ,et l'éleveur si il n'a pas encore reçu le pedigree doit vous avoir remis un certificat de vente mentionnant que le chaton est inscrit au LOF . Sans ces papiers votre chat est considéré chat de gouttière qui peut être croisé British.Si elle est British (vous avez les papiers) ou croisée, j'espère que l'éleveur a fait les tests génétiques des maladies liées à la race (PKD).

Votre petite chatte est très belle.

Fabienne

Elle n'est pas loof car ils n'ont pas fait les papiers mais ils m'ont dit qu'elle était british , j'ai regardé les caractéristiques et c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup mais je ne suis pas experte mais de toute façon je l'aime ma petite chatte de gouttière 🥰🤩😍

Blue_Cat

Bonjour,

Seul le pedigree, et donc l'inscription au Loof, permet de vendre un chat comme 'British Longhair'. Les éleveurs qui 'ne font pas les papiers' ne sont pas de vrais éleveurs. Votre chatte est magnifique, mais c'est bien une gouttière de 'type British Longhair'. L'essentiel est qu'elle ne vous ait pas été vendue au prix d'une chatte Loof...

Pour rappel, tout éleveur sérieux inscrit les reproducteurs au Loof, en obtient les pedigree, et inscrit systématiquement les portées au Loof. L'acheteur obtient le pedigree du chaton sous quelques mois.

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas loof car ils n'ont pas fait les papiers mais ils m'ont dit qu'elle était british , j'ai regardé les caractéristiques et c'est vrai qu'elle ressemble beaucoup mais je ne suis pas experte mais de toute façon je l'aime ma petite chatte de gouttière 🥰🤩😍
Utilisateur anonyme

Mince j'ai fait une erreur de manipulation....

Bref, je voulais juste dire que BRITISH, c'est vraiment compliqué, déjà les réponses précédentes ont raison pour ce chat, et ça vaut pour n'importe quel race de chat car sans la preuve du loof, un chat sans pedigre est officiellement un "chat de Gouttière", (ce qui n'est pas une insulte ni pour le chat ni pour vous) mais en plus pour cette race, c'est carrément mission impossible de vous répondre que c'est un British ni même qu'elle ressemble à un British parce que si j'ai bien compris, "British" c'est l'équivalent anglais de "européen" même si du fait que l'Angleterre est une île, sans doute que le British differe sur certains aspect du chat de race "européenne", cette race de chat au final est le nom pour désigner le chat le plus commun donc il n'y a vraiment que le loof qui permet de dire que c'est un British ou pas.

Autant un chat qui aurait un ascendant persan par exemple, on pourrait le reconnaître physiquement (sans pour autant dire que c'est un persan si il n'est pas déclaré au loof), autant pour la race british, c'est presque impossible.

J'ai presqu'envie de dire que ça aurait été plus simple si elle avait été shorthair, parce qu'on voit mieux les différences au niveau de la carrure et de l'épaisseur du poil.

Ce qui est sûr c'est BRITISH, je sais pas mais longhair, ça OUI! et vous allez bien vous amuser à lui brosser les poils😁

J'espère ne pas avoir dit de bêtises car je sais bien qu'il ya des experte qui connaissent bien mieux que moi les chats de races et l'historique de cette race....

Fabienne

Merci pour vos réponses 🙂

Oh non je ne l'ai pas acheté au prix d'un british loof aucun souci la dessus

Pour ce qui est du poil brossage quotidien mais les poils ne s'emmêlent pas donc pas si galère que ça pour le moment c'est plus pour l'habituer et après brossage on dirait une petite lionne 🦁🥰

Je suis fan de ma petite chatte de gouttière qui n'est nullement une insulte car j'en ai un autre de gouttière aussi 😃

Utilisateur anonyme

Plus que la brosse , utilisez plutot un peigne fin pour retirer le sous poils mort qui a tendance en s accumulant à former des noeuds.

+1 pour un British longhair , indépendamment de toute paperasse et autre bureaucratie de la race.

Il faut savoir que le British est souvent "mélangé" avec d autres races pour leur apporter leurs gênes et leur robustesse, le scottish par exemple est souvent un croisement avec le British et est qualifié "de race" avec des papiers bien en règles.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est bien une petite british longhair de type car elle n'a pas ses papiers mais elle en a toutes les caractéristiques et est très jolie.

Pour le toilettage, n'hésitez pas à acheter un peigne "furminator" en période de mue, vous lui passez autour de la collerette et sur le dos, jamais sur le ventre ou la queue, ni les pattes, ça pourrait la blesser et les poils de la queue sont très longs à repousser. Sinon le peigne en fer à dents longues est le mieux effectivement pour bien démêler et ensuite la carde pour enlever les poils morts et la brosser à rebrousse-poils pour aérer la fourrure et lui donner du volume.

Pour les futurs petits dérapages non contrôlés du cucul, du talc pour bébé et un petit brossage à la carde. Ou du shampoing sec spécial chats, mais le talc c'est la même chose en fait.

Fabienne

Merci pour vos conseils toilettage c'est bon à prendre 🙂