Diarrhée et ganglions enflés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vers vous pour ma petite Duchesse .. ma pauvre petite souffre de quelque chose mais nous ne savons pas de quoi il s'agit ...

Ses symptômes sont: diarrhée, gaz et ganglions énorme!

Nous avons fait toute une batterie de test chez le vétérinaire (prise de sang, analyse de selles, biopsie d'un ganglions, etc.). Rien à signaler à part un taux bas de globules blancs (donc une infections)...

Elle ne sort pas, nous avons changé 3x de croquettes, et ce n'est apparemment pas contagieux (mon second chat est en pleine forme et partage la même caisse et gamelle).

Son état de santé est bon sinon: aucune fièvre, demande des câlins, mange (prend même du poids) et bois correctement.

Je vous demande donc si vous auriez une idée de quoi faire de plus .. je suis totalement désespérée et impuissante pour l'aider. Nous lui donnons des antibiotiques quand elle a des crises de diarrhée et ça s'atténue mais revient toujours. Elle a également des vitamines et de la poudre pour restaurer sa flore digestive.

Merci pour celles et ceux qui m'auront lu!

1 réponse
Ragnar

Bonjour, l'analyse de selle a été faite sur une seule selle ? Je dis ça car en cas de parasites intestinaux (giardia, isospora et d'autres je vous laisse chercher sur internet) les parasites ne se retrouve pas forcément dans toutes les selles. Les parasites peuvent très bien se retrouver dans les selles du lundi matin mais rien dans les selles de mardi ou mercredi et donc mener à des faux négatif, d'où l'intérêt de faire une analyse avec différente selles.

Je dis ça parce que le mien en a eu et que ça n'a pas été simple à trouver, il avait diarrhée + gaz, il a fallut une analyse sur des selles de 2 jours diffèrent, mais une fois identifier avec l'analyse c'est soigner en quelques jours.

Après bon, il me semble que c'est assez contagieux d'un chat à l'autre mais l'autre chat peut peut-être être plus résistant ou moins infecter je sais pas trop.