Bonjour tout le monde,
Nouvelle péripétie pour la pauvre Nounou.
Elle sortait moins ces jours derniers, râlait pas mal ... dimanche soir, je lui caresse le dos et elle râle. J'ai pensé "arthrose" immédiatement et j'ai décidé de prendre RDV chez le vétérinaire mais le lendemain matin, elle n'a pas mangé. Choc parce que Nounou qui ne mange pas ... c'est qu'elle est mourante. Et j'ai bien vu qu'elle avait d'énormes difficultés pour se déplacer.
RDV d'urgence chez un véto de garde, radio ... dysplastie (je ne sais plus si c'est le terme) de la hanche ayant entrainé une arthrose relativement précoce (elle a 8 ans).
La radio du ventre ne révèle aucun signe d'occlusion, mais tout l'intestin est rempli. Constipation sans doute due au fait qu'ayant mal quand elle va à la selle, elle a tendance à se retenir.
Bref donc depuis hier, elle est sous anti-inflammatoire avec des résultats sur sa douleur (elle ne râle plus) mais pas une disparition complète (elle reste très prudente, ne sort toujours pas etc.) Elle n'a que 8 ans ! Je m'inquiète pour la suite, comme l'aider à profiter de la vie alors qu'on ne peut la laisser tout le temps sous médicaments.
Et elle est encore constipée (mini crotte aujourd'hui) malgré le laxatif qu'elle prend. Du coup, il va falloir que je repasse chez le vétérinaire pour lui infliger un lavement.
Bref, je venais savoir si vous aviez des conseils en termes de compléments alimentaires et vous demandez vos avis pour l'aider.
Francesco