A quel âge un mâle British développe t-il ses bajoues ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai un mâle British de 3 mois et demi et j'essaie d'obtenir des informations fiables sur le développement de leurs bajoues.

Le fait de le stériliser assez tôt empêche apparemment leur apparition... Est-ce certain ? Jusqu'à quel âge faudrait-il le laisser entier pour qu'il ait de belles bajoues de nounours ?

D'autre part, si on ne le stérilise pas dans l'immédiat, le principal problème c'est qu'il risque de marquer... Est-il possible qu'un mâle non castré ne le fasse pas ?

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant l'expérience des mâles British, pour savoir ce qu'il en est réellement pour pouvoir prendre les bonnes décisions :-)

Merci d'avance !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Un mâle entier peut parfaitement ne pas marquer, j'ai déjà vu plusieurs sacrés de Birmanie dans cette situation, mais jamais de British. Le marquage commence plutôt à l'âge adulte du mâle, c'est-à-dire à partir de 10 mois plutôt qu'à 4 ou 5 mois.

Autant que je le sache un British possède déjà vers 3 ou 4 mois le type physique caractéristique des British. Si ce n'est pas le cas, il y a de bonnes chances pour que son type soit peu marqué et que l'âge ne change rien à la chose.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait se castrer l'animal ne change rien as ses " bajoux ", le chat est il loof?

Je ne rejoins par contre pas la personne précédente, le marquage chez les chats sa dépend du chat en lui même et il n'y a aucun âge précis certain rare commence vers 3 mois, mais la plus part entre 5/6 mois et plus d'un an.. Du coup ne pas faire castrer c'est un peu comme jouer à pile ou face je dirais, surtout que certain chat même castrer après une fois le marquage commencer garde cette habitude.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses.

Oui il est LOOF mais je pense moins typé que d'autres chatons que j'ai pu voir.

Pour le marquage, nous aimerions en effet ne pas attendre qu'il commence, par peur qu'il ne s'arrête plus même castré. Une fois encore, j'ai lu tout et son contraire concernant le début du marquage. Visiblement les British ont une puberté plus tardive, vers 8 mois.

Pour la question de la rondeur de la bouille, si elle n'est pas liée à la castration, ça serait tant mieux, ça nous éviterait ce dilemme :-)

Utilisateur anonyme

La plus part des vétérinaires commence les stérilisation vers 5 mois et demi/6mois pour notre part c'est se qu'on a toujours fait trouvant cela plus judicieux, cela évite de prendre trop de risque et n'est sur bénéfique à l'animal