Saucisson c'est bon ?

Utilisateur anonyme

Mon *** de père s'amuse a donné c'est temps si une p'tite tranche de saucisson de boeuf qui sont périmés ( des taches vertes dessus !! ). Ou même du poulet roti qui reste presque 1 semaine au frigo. Il me sort que le chat est pas bête, qu'il mangera pas n'importe quoi.

Et je luis sors la même réflexion : " ça te dérange pas de lui donné notre nourriture quand ça devient périmé ".

Parce que lui me pique une crise quand je donne du blanc de poulet a mon chat le soir où il a acheté. Alors qu'il sait très bien que ça reste au frigo par la suite..

Donc ma question est : est ce dangereux pour mon chat cela?

elle a 6 ans.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Ne pleure pas si tu va perdre ton/ta chat(e) d'ici quelque jour je l'ai perdu comme sa.

Utilisateur anonyme

Ah ben c super sympa comme commentaire !

Utilisateur anonyme

Bonsoir Respectanimals

Il ne faut surtout pas donner a ton chat de la nourriture périmée ,car il peut faire une intoxication alimentaire ,surtout quand il a du vert dessus car c'est du moisis,c'est a jeter à la poubelle,dis le à ton père,ce n'ai pas très intelligent de sa part,demande lui de le manger,il vas voir comment il va être malade le jours même ou le lendemain,même la nourriture qui date d'une même ci elle est au frigidaire ,l'animal n'ai pas une poubelle.,,donc je te conseille quand tu vois des aliments avec du vert dessus,jette les directement a la poubelle,et ne donne jamais de la nourriture périmée à ton chat.

Utilisateur anonyme

En tout cas pour ma part,je ne donne jamais de nourriture qui date d'une semaine a mes animaux,car moi même je suis très méfiante sur ça ,même quand je fais mes courses,car je regarde toujours la date .

Caroline-Eg

Tu peux donner à un animal une nourriture périmé depuis quelques jours voir 1 semaine si celle-ci a l'air potable, ils nous arrivent aussi de manger des yaourt périmé depuis quelques jours. Mais pas une nourriture avec de la moisissure dessus, ou sec (etc.) et puis c'est pas forcément parce que ton chat le mange que c'est bon pour lui. Si ton chien aime le chocolat, tu vas pas lui en donner car c'est pas bon pour sa santé. (c'est à titre d'exemple on parle des chats ici)

Après les friandise style jambon, saucisson etc. en tant que friandise par contre, ne jamais donné de reste de table à un animal. Bien que les chats s’accommoderont parfois de temps en temps d'une boîte de thon, éviter les sauces à base de vinaigre ou autre.

Utilisateur anonyme

À la vue,oui

Mais au goût ?

Utilisateur anonyme

Je vais le répéter

Un animal n'ai pas une poubelle.

Utilisateur anonyme

sans que ton père le voit quand ça a traîné au frigo discretement tu mets le saucisson à la poubelle - Attention les bactéries peuvent contaminer les aliments sains, et vous risquez de tous être malades -

Caroline-Eg

Tu goûtes avant au pire, j'ai pas dit que l'animal était une poubelle. Mais (bien que cela dépende de la nourriture) il est arrivé à tout le monde de manger une nourriture périmée depuis un jour ou deux je pense, elle était bonne le 25 mais n'est plus bonne le 26, je pense pas que c'est possible, mais si la date indique périmé depuis 1 ou 2 jours et que tu sais que tu ne vas pas le manger donc oui il n'y a rien de mal à le donner à son animal, mais tu ne donnes pas un truc périmée depuis 1 mois ou avec des morceau moisi ça me parait logique. Mais la date est à titre indicatif, comme nous on ne va pas manger une nourriture périmée depuis 1 mois, par contre on voit écrire 2 ou 3 jours, voir 1 semaine si c'est pas un laitage, on se dit que oui c'est encore bon.

Utilisateur anonyme

J'ai informée mon père de tous vos commentaires car je suis strictement et tristement daccord avec vous.

*** comme il est et buté il me sort que les forums ne sont pas des spécialistes. je lui réponds " c'est sur que toi t'en est un !! " il me dit non mais ce ne sont pas des vétérinaires.. Bref dans la semaine je vais au véto et je viens bien l'affiché comme ça il comprendra