Bonjour à tous,
Je vous explique mon petit problème avec mon chat Baldr.
Depuis une semaine, il change totalement de comportement avec moi uniquement la nuit !
Je m'explique, la journée il vient me faire des câlins, adorable, pot de colle, bref le chat que j'ai tous les jours mais arriver l'heure du coucher pour moi et mon conjoint, il grimpe sur le lit et normalement il nous fait toujours un petit câlin et va dormir.
Cependant, depuis 1 semaine, il grimpe sur le lit commence à devenir extrêmement agressif, tâte (pétris) sur notre couette alors qu'il ne l'avait jamais fait auparavant et impossible de le caresser ou même de le toucher car il miaule d'une façon agressive et griffe. Je rajoute qu'il a ce comportement uniquement avec moi mais pas avec mon conjoint.
Je rappelle que la journée, c'est un vrai pot de colle avec moi, toujours en train de me faire des câlins.
Auriez-vous une idée de pourquoi il change subitement de comportement lorsque l'on va se coucher ?
Merci pour vos réponses en avance !
Ps : J'ai comme hypothèse qu'il deteste quand on va se coucher par peur de se retrouver seul et donc il " tâte " la couette pour se déstresser mais comment expliquer ce côté agressif envers moi?
Je précise aussi que c'est un chat d'appartement**