Comment savoir si mon chat est-un bombay ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

ce chat m'a été donné en 2015 je sais pas si c'est un bombay.

il y a une différence entre un chat noir goutiere domestique et un chat de race bombay noir

les deux se ressemblent

Merci

photos: http://img4.hostingpics.net/pics/41740920161029091954.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/411639IMG20160125213855718.jpg

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut savoir que les chats de race on des caractéristiques bien à eux, ce qui entre autre les distingue (hors papier loof). Il faut également savoir que les chats de races coûtent cher et donc il est peu probable que l'on vous ai donné un chat de race.

Il est possible éventuellement qu'il soit typé Bombay

Utilisateur anonyme

C'est simple, pas de pédigrée = chat de gouttière :)

Comme ça, il ressemble à un simple chat noir ^^

Avec les croisements dur de connaître le type des parents :)

Energiesolaire

... etc ...

Avec les croisements dur de connaître le type des parents :)

Ben oui. Ce sont tout simplement le fruit des amours d'une chatte avec un chat mal élevé de rencontre ... et qui n'a pas laissé son adresse.

LOL J'aime l'analogie.

À l'auteur: Ton chat est ce que tu désire qu'il soit, jusqu'au jour où tu veux le faire confirmer.

Mon chat de goutière à moi, dans mon coeur, c'est un sibérie. Et comme je ne suis pas très "expo féline", bien elle demeurera mon adorable chatte de sibérie.

Utilisateur anonyme

J'ai pas compris le mal élevé , surement une blague donc je ne saisis aucunement le sens mais tant mieux si ça vous fait rire c'est le principal :D

Energiesolaire

Ah il risque d'être contrarié en effet LOL

Si un homme a déjà pu faire croire à son fils en fuyant les horreurs de la 2e guerre mondiale, que tout ça est un jeu (La Vie est Belle), on a bien droit de se faire croire que notre chat est ce qu'on souhaite qu'il soit non?

Pour moi mine de rien, c'est vital. Car je suis allergique aux chats. Mais bon, comme je me suis convainqu qu'il s'agit d'un Sibérie, tout baigne!

Energiesolaire

En fait le plus drole, enfin moi je trouve ça drole et c'est préférable ainsi...

Quand on me demande mes origines (je suis métissé, 50% Québec 50% ???... quelque part en Afrique), pour éviter de trop m'attarder sur ce sujet, je me proclâme du Mali. Je suis adopté, et les papiers étant on ne peut plus vagues, c'est ma stratégie pour couper court.

Donc je suis comme le petit Bombay. Racé mais "non confirmable". Donc pas d'expo pour moi. Parfait car j'aime pas tellement me faire toiletter. LOL

Energiesolaire

Laquelle des 2 images ton chat? Elles se ressemblent trop! 😋

Utilisateur anonyme

Il faudrait quand même préciser que nos "horribles chats de gouttières" sont tous categorisés dans la race des "chats européens".

Je suis l'heureuse propriétaire de 2 chats de cette race et n'en ai jamais eu d'autres.

Ce qui me fascine dans cette race, v'est que, jamais, on ne peut prédire de leur caractère futur... affectueux ou non, démonstratif ou non, dépendant ou non,...

Comme une loterie à laquelle j'ai gagné à tous les tours !

Rendez-vous compte que nous avons à notre disposition des tas de chats européens que les gens peu scrupuleux ne prennent pas la peine de faire stériliser et dont la plupart de la progéniture termine en refuge ou abandonné n'importe où...

Utilisateur anonyme

Thé Bombay : désolée mais si ton chat est celui de la seconde photo, je crois qu'il n'à pas les yeux assez "orangés" pour être un véritable Bombay...