Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment avez-vous fait pour apprendre son nom à votre chat?Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans

Quels sont vos conseils pour apprendre à mon chaton garou à reconnaitre son nom.
J'ai beau l'appeler lorsque je mets des croquettes dans sa gamelle, il ne réagit pas à son nom. Pourtant j'ai réussie comme ça avec caramel dont le nom est plus long !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
La seule chose à faire, lui parler en prononçant son nom tout le temps, comme tu as certainement fait avec Caramel. Mais je crois qu'il y a des chats qui mettent davantage de temps que d'autres à reconnaître leur nom. Tu dis son nom en le caressant, en lui parlant de tout et de rien, en jouant avec lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci euqinorev
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
repete lui son nom chaque fois que tu le peux meme en jouant ou autre quand il arrive a l appel de son nom les premieres fois recompense le
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
moi je leur repeter chaque fois que je les apeler et c est venu tout seul,maintenant chacun connait son prenom parfaitement et repond quand je l apel ( pendant la periode ou je leur aprener leur nom je ne leur donner pas de surnom c est ensuite quand ils avaient bien compris que je leur est donner des surnoms et maintenant ils connaissent aussi leurs surnom )
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je me demande si il n'avait pas un nom avant que je ne le trouve !!
Reporter un abus
peut etre mais ça tu ne pourras jamais le savoir mais tu sais il s habituera au nom que tu lui donne
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
oui il mettra juste un peu plus de temps j'imagine.
Reporter un abus
ben oui sutout si tu t occupe beaucoup de lui et que tu dis a chaque fois son nom il saura vite qui il est
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
je fais que ça mais comme souvent j'appelle caramel aussi lol, je sais pas si il va comprendre quelque chose le pauvre lol
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)