Chat qui ne veux boire nul part

Ryand

Hello mon chat est un Bombay et il ne veux pas boire on a essayer toute les techniques : eau dans une gamelle, eau en fontaine, eau du robinet, eau de bouteille. Et il préfère boire dans les toilettes ou dans le bain.... Aviez vous une solution pour qu'il boit dans ça fontaine ? Il doit avoir 2 ans et ça fontaine et neuve il y a même un filtre pour l'eau mais rien ni fait il préfère boir au toilette ou dans le bain...

5 réponses
Yume

Bonsoir, mon ancienne chatte ne voulait boire que dans l'aquarium, mais c'est plus compliqué à gérer s'il ne boit que l'eau du bain ou des toilettes. Peut être est-ce l'endroit où est placé la fontaine, ou la gamelle d'eau qui ne lui plait pas, avez vous essayé de mettre un point d'eau dans la salle de bain?

Blue_Cat

Idem, vous pourriez tenter de mettre plusieurs bol d'eau dans des pièces différentes, dont un dans les toilettes et un dans la salle de bain, en renouvelant l'eau plusieurs fois par jour pour qu'elle reste bien fraîche. Ca vaut le coup de tenter la méthode de la multiplication des points d'eau. PS : certains chats n'apprécient pas les fontaines d'eau.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Fermer l'accès au toilette et vider votre baignoire. Il ne vas pas se laisser mourir de soif normalement. De plus les toilettes c'est sale et dangereux...

Je valide , il finira bien par boire quelque part.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

S'il aime boire dans la baignoire, laissez-lui un peu d'eau dedans, ce n'est pas gênant à condition que celle-ci soit bien propre et sans résidus de savon.

Par contre fermez la lunette des toilettes.

" A home without a cat is just a house "
Evacat

Les toilettes c'est dangereux, mais la baignoire je ne vois pas de problème. Quand vous avez pris votre douche, veillez à bien rincer la baignoire.

Personnellement, un de mes chats faisait ça. J'ai placé une gamelle d'eau dans la baignoire, elle a commencé à boire dedans. Et chaque jour je déplaçais un petit peu la gamelle, jusqu'à la mettre sous le lavabo.

N'hésitez pas à multiplier les points d'eau, dans la cuisine par exemple, ou près de l'endroit où elle dort le plus souvent.