Chat perdu dans la nuit de l'Halloween?

Utilisateur anonyme

J'avais un chat noir dans le style bombay.

Je l'ais sortie dans la nuit vers 2h AM, habituellement il revient a la levé du jour.

Depuis la nuit du 31 octobre au 1er novemebre 2017, il n'est pas retourné, j'habite a Trois-Rivières au Quebec, il a commencé a faire froid, et defois temps pluvieux je commence a m'inquièter.

Mon ami crois qu'il sait fait ''tué'' blessé'' volé?' par une personne dérangé car c'est un chat noir, et c'était l'halloween.

Le chat a 4 ans et stérilisé, male.

Croyez-vous qu'il peut revenir, car c'est pas normal après 2 jours sans venir manger.

Je trouves ca dur de ne pas savoir ce qui c'est réellement passé avec mon chat.

19 réponses
Goupil70

Bonjour (ou bonsoir ?) Bombaycat

J'espère bien sûr que vous allez revoir vite votre chat.

Les conseils déjà donnés me semblent très bien.

Mais juste une question :pourquoi sortez vous votre chat à 2 heures du matin, aussi tard ?

C'est incroyable et dangereux.

C'est sûr qu'il existe des tarés qui chassent les chats noirs ce jour-là.

De plus laisser sortir un chat -noir- pendant cette saleté d'Halloween, ce n'était peut-être pas vraiment une bonne idée.

Mais rassurez vous : le pire n'est pas certain. Quand il aura faim , quand il aura envie de vous il reviendra.

J'espère. tenez nous au courant, ce serait sympa.

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir ?) Bombaycat

J'espère bien sûr que vous allez revoir vite votre chat.

Les conseils déjà donnés me semblent très bien.

Mais juste une question :pourquoi sortez vous votre chat à 2 heures du matin, aussi tard ?

C'est incroyable et dangereux.

C'est sûr qu'il existe des tarés qui chassent les chats noirs ce jour-là.

De plus laisser sortir un chat -noir- pendant cette saleté d'Halloween, ce n'était peut-être pas vraiment une bonne idée.

Mais rassurez vous : le pire n'est pas certain. Quand il aura faim , quand il aura envie de vous il reviendra.

J'espère. tenez nous au courant, ce serait sympa.

J'ai mis une annonce sur un site '' Kijiji''

Oui ca été une grosse erreur de ma part de le faire sortir a cet heure la en pleine nuit.

La il commence a faire froid, on approche le 0 la nuit. Hier il a fait un temps de pluie forte, mon chat n'aime pas la pluie, il revient rapidement et rien. Je sais qu'il a décendu jusqu'en bas de l'immeuble car la lumière du détecteur de mouvent était allumé.

J'ai mis la litière sur le balcon, des croquettes, pour l'instant aucune nouvelle du chat.

Je me suis baladé dans le secteur, je n'ais pas trouvé de corps, n'a pas été violenté, ou accidenté par un véhicule.

L'hypothèse: il est chez une personne dans un domicile, une personne la capturé croyant qu'il est abandonné. ( si il est chez des gens '' bien '' ca me dérange moins )

Un chat tolère t'il le froid? ca dépend des chats ? comme le lynx oui, mais un chat domestique?

La plus longue '' fugue pour un chat est combien de jours? Peut-il revenir cela reste un mystère.

Utilisateur anonyme

J'ai lu des temoignages, certains chats peuvent revenir meme après 1 mois? Même avec le froid la nuit? Ca tourne aux alentours de 0, et le jour 5.

Si il est en vie, il se nourrit de quoi?

Matilda1

J'ai une collègue qui a retrouvé son chat au bout de 4 mois . Elle n'a jamais su où il était aller traîner . Les chats sont debrouillards , il peut trouver à manger auprès d'un ou plusieurs humains , chasser ....continues de le chercher régulièrement , il ne doit pas être loin , il doit avoir peur et se cacher .

Utilisateur anonyme

Toujours pas de nouvelle 5 Novembre. Il serait revenu bien avant non? surtout avec le froid qui commence la nuit.

Croyez-vous a ca?

https://www.tdg.ch/vivre/societe/chats-noirs-menaces-sacrifices-satanistes/story/28962959

C'était la nuit du 31 octobre au 1er nov a 2AM environ

mon ami crois que le chat sait fait capturer car il était noir.

C'est pas la première fois qu'il sortait la nuit a cet heure la, exceptionnellement, dans la nuit du 31 oct au 1er il a disparu.

Une fois j'ai déja entendu une bagarre avec lui et un autre chat sur mon balcon, ca remonte il y a 1 mois environ, c'était la nuit. Peut-etre le meme chat, l'aurait tué pour territoire.

Bref, je serais moins inquiet si la disparation aurait été en periode d'été.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs comment fonctionnent les puces ?

Imaginons qu'une personne récupère un chat pucé pensant qu'il est errant et l'amène chez le véto... Celui ci vérifie-t-il toujours la puce ? Et peut il savoir s'il est perdu ?

Utilisateur anonyme

OK, donc l'intérêt des puces est limité.

Si une personne décide délibérément "d'adopter" un chat qui lui semble être abandonné impossible de le retrouver. Sauf si le chat ne souhaite pas rester

Utilisateur anonyme

N'avais pas de micropuce, ou de collier d'identification

l'erreur

Croyez-vous qu'avec quelques affiches ca peut aider? Il est tout noir, aucun signe distinctif

Rien ne garantie qu'une personne va me telephoner aussi.

Mon chat avait un comportement doux, facile d'approche.

N'a jamais craché envers moi ou d'autres personnes

Tania28700

Bonjour

Oui oui des affiches et tu as un site officiel https://www.chat-perdu.org/fr-fr/

tente le tout pour le tout ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Regarde aussi sur ce site, chat trouvé, peut être y a t-il ton "black" ; j'espère

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "