Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprendre à ses chatons à sauterEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
J'ai deux chatons mâles de quatre mois. Pour atteindre un point en hauteur, ils ont comme réflexe de grimper que ce soit en plantant leur griffe ou en utilisant leur patte avant pour se tracter. Si le point qu'ils veulent atteindre est en dessous de 50cm ils sautent sinon ils abandonnent. Hier ils ont trouvé le moyen de grimper jusqu'à ma fenêtre pour admirer le paysage. Depuis aujourd'hui l'un d'entre eux passe par la fenêtre pour se promener à l’extérieur . Problème : il n'y aucun moyen de grimper jusqu'à ma fenêtre de l’extérieur et elle se trouve à 1m50 de hauteur.
Je ne peux pas laisser ma fenêtre fermée car c'est la source d'aération que j'ai. Je ne peux pas bloquer le chemin qu'ils utilisent pour grimper. La seule solution à laquelle j'ai pensé, c'est de leur apprendre à sauter.
J'ai déjà essayé avec de les faire sauter en jouant avec eux ou en mettant leur jouer en hauteur. Ils préfèrent arrêter de jouer plutôt que de sauter au delà de 50cm.
Donc si quelqu'un à des méthodes d'apprentissage, des conseils ou des astuces. Je suis preneur.
Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Vos chatons sont encore petits, ils vont sauter de plus en plus haut rassurez vous....mais pour cela il faut leur laisser du temps....Et je ne pense pas qu'on puisse apprendre ce genre de choses à un chat, vous le dites, ils ont peur et vont arrêter de sauter tout simplement.

De plus à 4 mois, vos chatons sont jeunes pour être laissés seuls à l'extérieur...ils ne sont pas capables de se débrouiller seuls dehors, ils n'ont aucune conscience du danger ( autres animaux, voitures, etc..) ils peuvent se perdre....il leur faut avant tout explorer avec vous leur domaine et agrandir leur territoire.....
Le mieux pour un chat est de ne pas le laisser sortir SEUL avant 6 mois et de le castrer avant .

Pour votre problème, dans un premier temps, vous pouvez mettre un grillage devant la fenêtre, il en existe avec des mailles serrées...ainsi vous pouvez laisser ouvert et eux peuvent regarder à l'extérieur sans pouvoir sortir.
Ensuite, vous pouvez mettre sur l'extérieur une planche qui va de votre fenêtre au sol et leur apprendre à descendre et monter par là.
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Merci beaucoup pour votre réponse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)