Bonjour,
J'ai deux chatons mâles de quatre mois. Pour atteindre un point en hauteur, ils ont comme réflexe de grimper que ce soit en plantant leur griffe ou en utilisant leur patte avant pour se tracter. Si le point qu'ils veulent atteindre est en dessous de 50cm ils sautent sinon ils abandonnent. Hier ils ont trouvé le moyen de grimper jusqu'à ma fenêtre pour admirer le paysage. Depuis aujourd'hui l'un d'entre eux passe par la fenêtre pour se promener à l’extérieur . Problème : il n'y aucun moyen de grimper jusqu'à ma fenêtre de l’extérieur et elle se trouve à 1m50 de hauteur.
Je ne peux pas laisser ma fenêtre fermée car c'est la source d'aération que j'ai. Je ne peux pas bloquer le chemin qu'ils utilisent pour grimper. La seule solution à laquelle j'ai pensé, c'est de leur apprendre à sauter.
J'ai déjà essayé avec de les faire sauter en jouant avec eux ou en mettant leur jouer en hauteur. Ils préfèrent arrêter de jouer plutôt que de sauter au delà de 50cm.
Donc si quelqu'un à des méthodes d'apprentissage, des conseils ou des astuces. Je suis preneur.
Merci d'avance.