activité nocturne

Choupinou007

bonsoir à la communauté, j'ai une question pour vous, on a adopté une chatte de 6 ans il y a 3 semaines. certaines nuits , elle vient nous lécher le visage , la tête , les mains en ronronnant fort, elle s'arrête, se lèche un peu puis revient vers nous. ce n'est pas toutes les nuits , on la fait jouer avant de se coucher. sauriez vous pourquoi elle fait cela ? elle ne fait cela que la nuit pas le jour...

merci de votre aide

1 réponse
Blue_Cat

Bonsoir,

Je crois qu'en fait elle apprécie beaucoup de vous sentir allongés, calmes et chauds, dans l'obscurité. C'est un plaisir pour elle. Les léchouilles sont pour s'imprégner de votre odeur (et vous laisser la sienne...). En fait, je pense que c'est un vrai moment de bonheur pour elle. C'est sympa de la laisser accéder à votre lit, tous les chats apprécient, mais pas tous les maîtres. Le jour, vous bougez, vous êtes à la verticale, il y a de la lumière, donc moins rassurant pour elle. Plein de bonheur avec votre minette.