Serais-je trop mère poule

Raypinjo

J'avais rendez-vous ce matin. A l'attitude de Polka, j'ai senti que j'aurais un pipi en rentrant. Effectivement, c'était sur mon lit.

J'ai coché toutes les cases au point de vu arbres à chat, accès à des aires en hauteur, accessoires, jeux...

Elle me suis partout, me colle même. Je réponds à ses miaulements ou ses demandes à jouer.

Je suis sans doute trop mère poule.

Que dois-je faire, par quoi commencer ?

4 réponses
Lyzzza

Bonjour

Quel âge à votre minouche ?

https://wamiz.com/chats/forum/chaton-solutions-contre-hyper-attachement-70658.html

https://wamiz.com/chats/conseil/l-hyper-attachement-chez-le-chat-le-comprendre-et-l-eviter-3928.html

https://www.briganimals.com/le-chat-et-son-maitre.html

Liza

Raypinjo

elle à 5,5 mois et vit avec mois depuis 1,5 mois.

Lyzzza

Bonjour

C'est encore un chaton, donc.

Avez-vous ouvert les liens envoyés ?

Vous avez de quoi éviter l'hyper-attachement si vous pensez que c'est le cas.

Vous l'avez adoptée à 4 mois : elle venait de quitter sa mère ?

Si vous vivez seule, que vous n'avez qu'elle, et êtes souvent présente, vous êtes son seul univers et c'est normal qu'elle vous "colle", surtout si c'est réciproque.

Auriez-vous la possibilité, la patience et le temps de l'habituer au harnais et de la sortir en laisse ?

Liza

Il y a plein de vidéos sur la façon de s'y prendre pour sortir un chat en laisse, et plus il est jeune plus c'est rapide.

Lyzzza

PS

Mettez une toile plastique sur votre lit, qu'elle n'y retourne pas.