Bonjour à tous,
Je réfléchis depuis plusieurs semaines à adopter un petit chat (le confinement aidant à la réflexion…). Toutefois, je ne voudrais pas adopter un animal si je ne suis pas en mesure de lui proposer les bonnes conditions de vie.
Ma situation : J’habite seule en appartement (80m2) en centre-ville, la sortie est donc très dangereuse pour un animal (à mon avis). De plus, je ne travaille pas chez moi (sauf en ce moment) et suis absent en journée (horaires classiques 9h00-18h00 environ) du lundi au vendredi.
En cherchant une race de chat qui s’adapte à la vie en appartement uniquement et à l’absence de son maître en journée, j’en suis arrivé au Bleu russe.
D’où mes questions :
1) Est-ce qu’un Bleu russe se satisferait de cet environnement ? Bien sûr, en considérant que les évidences (nourriture, eau propre, jouets, etc. à disposition) sont remplies.
2) Si oui, à l’adoption du chaton (sevré, 4 mois), devrais-je prévoir une présence totale, le temps qu’il s’adapte à sa nouvelle vie ?
3) Si je pars en vacances, le mieux est-il de l’emmener avec moi, le laisser seul chez moi avec surveillance d’un tiers, de l’apporter dans une pension ?
J’ai consciences que ce sont des questions basiques, mais je n’ai rien trouvé d’unanime et de fiable spécifiquement sur cette race et je ne voudrais pas contacter un éleveur avant de savoir ça. En parlant d’éleveur, seul lui pourrait me répondre précisément par rapport au caractère du chat à adopter qui peut faire varier les réponses, imaginons ici que l’on a affaire à un animal avec le « caractère-type » de sa race.
Merci d’avance pour vos réponses !