Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelqu un s y connait en bleu russe ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, il y a quelques semaines jai recueilli un chat errant et je me demande si ce n est pas un bleu russe malgré qu il n y en ait pas beaucoup. Jai été voir le veto car il avait attrapé une laryngite et il n est pas puce. Si quelqu un connait bien cette race, est ce que vous pourriez me renseigner ? Je n arrive pas a mettre des photos de lui sur l ordi mais si quelqu un veux bien me donner son no de tel je les lui envois par texto.
Merci....





Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Vu que la race est peu développée en France et si c'était effectivement un bleu russe il proviendrait d'un élevage et il serait LOOF donc identifié.

Impossible qu'il soit de cette race.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un chat de race donc LOOF qui se ballade tout seul au prix ou ils sont.....cela m'étonnerait fort et c'est peu probable.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Chat Loof=chat de race
Chat sans Loof=chat de gouttière (ou s'il ressemble énormément, on peut seulement l’appeler "chat d'apparence"
Et un chat gris n'est pas forcément un chartreux ou un bleu russe!
Mais c'est bien d'avoir pris ce chat...
tellement de chat sont à la rue...
Préparez vous à un jeu de mot...incroyable!Iun chameau (chat-mot)-un chalet (chat-lait) un chaton (chat-thon) un chamalow (chat-mal-eau) un chapeau (chat-peau) un chagrin (chat-grain) un chacrat (chat-queue-rat) un châtelain (chat-te-lin une châtaigne (chat-teigne) une chapelle (chat-pelle) un chapiteau (chat-pie-tôt) un chamois (chat-moi) un château (chat-tôt) une charrette (chat-arrête) un charcutier (chat-rrr!-Q-t'y es) un chapon (chat-pont) un chacal (chat-cale) chavirer (chat-virée) la chasse (chat-ce) châtain (chat-thym) le charbon (cha-rebond) un challenge (chat-lange) un chardonneret (chat-redonnerait) un châssis (chat-scie) un chaman (chat-manne) un chasseur (chat-soeur) un châtelet (chat-te-laid) un charmant (chat-re-ment) une charade (chat-rade) un chalumeau (chat-lu-mot) la chaleur (chat-l'heure) chahuter (chat-hutte-hé!) une charpente (chat-re-pente) un charme (chat-arme) une charogne (chat-rogne) un charpentier (chat-repenti-yè!) chatouiller (chat-touiller) un charabia (chat-rabbi-Ha!) chaleureux (chat-l'heureux) une charrue (chat-rue) charger (chat-rejet) chagriner (chat-gris-nez) un châle (chat-le) un chapitre (chat-pitre)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il n est surement pas loof mais ressemble beaucoup au bleu russe et a ses caracteristiques. C est juste pour voir de quelle race il se rapproche le plus. J ai bien une sacre de birmanie ( pas loof non plus) que jai adoptee a la spa.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
j'ai une gouttière croisée persane, mais qui reste une vraie gouttière... allez tite photo...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
un gouttière reste un gouttière... vive les gouttières !!!

je rêve de posséder un bengal...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour sevv: je viens sur ce forum pour me renseigner sur cette race et si le chat que jai recueilli n est pas un bleu russe je m en fous. Je ne connaissais meme pas la race. J aurai juste aimé que des connaisseurs m explique et pas qu on me reponde sur ce ton!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Nelly87, si tu vas voir n'importe quel sujet du type "quel race", tu verras que les membres de Wamiz passent leurs temps à le répéter : chat de race = LOOF. Ne le prend pas pour toi, c'est seulement pénible de radoter en permanence.

Par contre, afin de ne pas entretenir la confusion, ce serait bien que l'on commence à désigner ses chats par leurs véritables races, même si c'est "pas de race / gouttière"... Il y a un jeu de reconnaissance des races sur Wamiz où les photos de tout le monde sont utilisés en fonction de ce qui est indiqué dans leur profil. Ce jeu devient très compliqué lorsque les personnes tiennent à mettre des noms de races pour leurs chats de gouttières ;)

(Oh et ta minette "européen" est également un chat de gouttière et pas un européen ;) )

+1 Sevv, c'est une question de motivation et de priorité ! Si on veut un chat de race, on finit par avoir un chat de race (voir en passant par un replacement -en contactant l'éleveur pour lui annoncer la situation, c'est mieux-, un chat adulte, un retraité d'élevage, ...).
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est simple.
Le vétérinaire check si il y a une puce, si oui, il aura les coordonnées de l'éleveur de ton chat, si non, c'est un chat de gouttière fortement joli :)


Et vous savez quoi ? Ma Midona est une type Savannah ! Ben ouais quoi !
La ressemblance est évidente !







--------









Passionnée de chats et de leur bien être ! http://chatcharmonie.blogspot.fr & www.facebook.com/charmonie.cat
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)