Nouveau venu se cache et n’est affectueux que la nuit

Denkamps
Denkamps

Nous avons adopté un Bleu Russe de 6 ans. Il s’est caché dès son arrivée et reste sous les meubles comme un statue durant des heures! Par contre la nuit, il devient câlin et veut se faire flatter, dormir avec nous. Le lendemain, il se cache encore... il choisit les chambres des enfants pour se cacher. Je sais que ça fait juste 4 jours, est-ce que vous avez des trucs?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des trucs? Non! Juste attendre... ces situations se débloquent toute seule et du jour au lendemain en général !

Et en général La personne qui a lancé le sujet relance un 2ème sujet pour dire que son chat est hyper trop attaché à elle!🤭

Landoras
Landoras

Peut-être qu'il y a trop de mouvement en journée, et qu'il préfère continuer à écouter et observer bien au calme sous un meuble. ça va se débloquer tout seul comme dit Centpedigree, il fait être patient, et ne pas le forcer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous voulez éviter les allergies pour votre conjoint, ne le laissez pas dormir avec vous, rien de tel pour déclencher une conjonctivite ou rhinite allergique. Une de mes petites-filles est allergique à mes chats et quand elle est à la maison, ils ont interdiction de rentrer dans la chambre où elle dort.

Pour le fait qu'il se cache, c'est normal, il étudie et va vite être rassuré.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Un humain debout et encore pire en mouvement est beaucoup plus effrayant qu'un humain couché. Cela se confirme avec tous les chats craintifs et dans un nouvel environnement, mais ça passe avec le temps. Patience.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?