le faire garder pendant les vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour,

øe voilà quelque peu désemparée, car je dois partir dans trois semaines, à l'étranger, pour une durée de 3 semaines, et bien sûr, je ne peux pas emmener mon chat ! c'est la première fois, pour moi, que je pars aussi longtemps sans lui, et je ne sais plus quoi faire.

en effet, il y a trois mois environ, j'avais demandé à un de mes amis si il pouvait me garder mon chat. il m'a dit "OK, pas de problème ! je n'ai rien de prévu pendant la période de tes vacances" ... alors moi, bien sur, puisqu'u'il m'avais certifié que ce serait bon, je lu ai fait confiance ! je n'ai pas vraiment cherché d'autre solution !

seulement voilà, la semaine dernière cet ami en question m'annonce qu'il ne sera pas chez lui, pendant deux semaines sur cette période là. du coup, moi je me retrouve "en rade" avec mon chat !

bien sûr, des amis, (que je connais depuis beaucoup plus longtemps) m'ont proposé de s'en occuper .... Mais dans ce cas, cela signifie que mon chat resterait tout seul à la maison en ne voyant quelqu'un que une demi-heure par jour !! je crains qu'il me fasse une déprime à cause de la solitude ! mais d'un côté, étant donné qu'il est très peureux, je ne veux pas le faire changer de lieu ! je préfère qu'il reste chez moi !

est ce que vous pensez qu'il pourrait, en restant pendant 3 semaines, chez moi, tout seul, alors que quelqu'un viendrait seulement le voir pendant une demi-heure par jour, cela ne ferait pas trop long !!

merci pour vos réponses !!!

4 réponses
Solebo

bouuuuh c'est juste une demi heure par jour,

il faudrait le matin et le soir,

mais es tu ^sur que tes amis passeront bien ts les jours?

car il lui faut de l'eau fraiche au quotidien puis sa litière etc..

VAUT mieux que ton chat reste chez toi tu as raison mais il faut que tu sois sur que quelqu'un passe tous les jours plusieurs fois par jour

Tigron

Bonjour, Je pense qu'il vaut mieux faire appel à des catsitters professionnelles. Tu peux regarder dans l'annuaire de Wamiz s'il y en a près de chez toi.

Utilisateur anonyme

pour ce qui est de l'eau et des croquettes, pas de problème, il a des distributeurs ! et j'ai, justement testé ... rempli à ras bord, ça tient 2 semaines environ !!! Bien sûr, ça n'empêche pas qu'il faille vérifier souvent ! mais je pense pas que ce soit vraiment un problème !

le problème majeur pour moi, est qu'il n'est jamais resté tout seul plus de trois jours. et quand je suis à la maison, il est toujours vers moi ! ... çà, c'est mon plus gros souci le concernant ... mais pour ce qui est de la nourrriture, je ne me fais pas de souci !

Mais, c'est un fait, il y a aussi le problème de la litière ... bon, j'utilise une litière élaboré par des vétos, et susceptibles de tenir une semaine ... mais, c'est sûr, pas plus d'une semaine, parce qu'au dela d'une semaine, la litière commence vraiment à être sale et il commence à faire des bétises ... comme se soulager à côté de sa caisse, par exemple ... mais bon, ça c'est normal ! Même nous, on n'aimerais pas avoir des toilettes sales ... c'est surtout pour çà, que c'est un problème !

quant au "cat sitting" ... j'habite Belfort ... et côté services aux animaux ... Pas terrible ... D'ailleurs, c'est pas terrible ... quelque soit le service dont on a besoin ... une ville de 60 000 habitants, mais franchement, à part les 60000 habitants ... il y a que dalles ... c'est pas paris non plus !!!

les amis, oui, je peux leur faire confiance, parce que je les connait depuis que je suis petite, et ils ont toujours eu, eux-mêmes des animaux ... d'abord deux chats, et maintenant un chat et un chien ... Mais bon, eux aussi, ne peuvent pas passer plus d'une demi-heure ... une heure maxi, par jour, chez moi, avec mon chat ! voilà le réel problème !

franchement je sais, d'autant plus, pourquoi, jamais plus je ne partirai en vacances sans mon chat ... et donc plus jamais hors de France !!!

Utilisateur anonyme

Coucou, alors j'ai un peu fouiné et j'ai trouvé des catsitter sur belfort :)

Le problème est le coût... 279€ en offre découverte pour 22j, je ne sais pas si je peux dire le nom donc en mp si ca t'intéresse.

J'ai choisi, pour le devis, de te mettre en "garde chez vous" c'est-à-dire chez toi. La personne qui viendra dormira chez toi et ne sera absent dans l'idéal que 3 à 4h par jour donc ton chat ne sera pas seul.

Je suis inscrite sur ce site et je fais en ce moment une garde chez le client, ca se passe très bien et le chat est bien à l'aise, fais des ronrons autour de moi, c'est mignon et j'envoie des sms à la personne tous les 2j pour la rassurer.

Voila!

Mais tu as l'air d'avoir des amis de confiance donc c'est pas plus mal, c'est juste une idée en plus ;)