Chatte enceinte: Perte des petits ou hormones?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mise en situation : Nous avons déménagé il y a quelques semaines... Quand nous sommes arrivé une jeune et petite chatte "sauvage" venait nous visiter de temps en temps. Elle n'était pas maigre et avait plutôt un beau poil et du coup on se doutais qu'elle appartenait à quelqu’un. On ne voulait pas nourrir le chat de quelqu'un d'autre mais malgré tout elle venait de plus en plus souvent et semblait chercher un foyer. On s'est décidé de l'amener chez la véto pour savoir si elle était pucée et si non, la stériliser. Elle était aussi anormalement grosse au ventre (raison de plus pour laquelle on pensait d'abbord qu'elle appartenait à quelq'un) La vétérinaire nous a dit qu'elle n'était pas pucée (pas de proprio) et en plus enceinte. Elle nous a déconseillée une stérilisation étant donné que la grossesse était trop avancée et que l'operation présentait un risque trop grand pour la chatte. (max 2 semaine avant l'accouchement)

On l'as donc recueillie et gardé essentiellement à l’intérieur. (sauf de temps en temps la laisser sortir pour qu'elle puisse faire ses besoins) elle grossissait de manière flagrante, mais cela c'est stabilisé et elle a même commencer à un peu maigrir.

Question: Nous lui laissons maintenant la nourriture à volonté et elle n'as pas eut de pertes de sang ou autre liquide. Je m'inquiète pourtant un petit peu car elle devient de plus en plus jouette et active et demande à sortir de plus en plus souvent et longtemps. Avant elle sortait 5min et revenait tout de suite. Elle cherchait aussi un "nid" pour ses petits dans la maison et cette attitude a également cessé. Elle se comporte de moins en moins comme si elle était enceinte et je me demande si c'est possible que les petits soient morts dans son ventre (et du coup pas de fausse couche) ou ces variations sont elles dues aux hormones et du coup normale? Y a-t-il des signes qui pourraient me renseigner? J'aimerais l'amener chez la véto demain mais en attendant si je peux recevoir des réponses je vous en serait remerciante!

Merci