Ca m'énerve de lire ce type de commentaire. Vous prenez ou gardez un animal, renseignez-vous avant!!!! Un chat est un animal (comme nous du point de vue biologique) : oui, les chats mangent et vont au petit coin, mais ont également besoin des soins, le besoin d'attention.
Donc première chose : amenez le chez le vétérinaire (vaccins, puce, etc.) et pas uniquement une seule fois. Il y a des rappels des vaccins (je suppose que c'est annuel en France également), etc. Une consultation générale sera également fait si tout est "normal". Ca demande un budget qui peut être "faible", pour autant que tout se passe bien.
Pour l'anecdote : j'ai 2 chats :
- La sœur s'est tiré les fils juste après la stérilisation et ce n'était pas jolie à voir. Donc, en tenant compte des urgences, des soins, etc. la facture s'est vite allongée.
- Le frère souffre d'une insuffisance rénale chronique, donc traitement à vie et nourriture spéciale (et beaucoup de surveillance), cela me revient cher, mais je peux me le permettre.
Juste pour attirer votre attention que le fait de prendre un chat peut coûter cher. Lisez le sujet de Ccheyenne (qui en passant j'admire énormément tout ce que cette personne fait pour ses chats. BRAVO), vous verrez qu'un chat peut coûter cher. Il faut donc réfléchir avant si vous pouvez le supporter financièrement. Bref.
Deuxièmement : le symptôme que vous décrivez peut être la cause de plusieurs facteurs extérieurs ou maladies. Seul un véto pourra vous le dire. Est-ce qu'il fait chaud dans votre maison? Les chats transpirent par la bouche et les coussinets, mais attention, cela peut-être également dû à une maladie ou autres. Seul un véto pourra vous le dire.
Ce message est un peu sec, mais je veux que les gens prennent conscience que ces animaux qui ne sont pas là uniquement ronronner lorsqu'on souhaite ou pour jouer quand cela nous arrange.