Bleu russe ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, avec mes parents nous avons recueilli un petit chat qui se trouvait sous notre voiture, mon père la donc prit pour la ramener à la maison. C'est une femelle qui doit avoir 3-4 mois a peu près et elle est très sociable, elle est allé sans problème vers nos 5 autres chats et elle est très affectueuse avec nous donc nous supposons qu'elle appartient à quelqu’un car elle n'est pas du tout sauvage !

Nous trouvons qu'elle ressemble à un bleu russe mais nous n'en sommes pas sur, c'est pour ça que je m'adresse à vous pour que vous me donniez votre avis.

Je vous montre des photos pour que vous ayez un aperçu.

26 réponses
Utilisateur anonyme

(suite du post précédent)

Quant au problème des abandons d'animaux, c'est selon moi un sujet entièrement distinct qui mérite d'être traité en tant que tel et sans faire d'amalgames ou de confusions dans tous les sens. Par exemple, il me semble assez évident qu'un chat de pure race ou qu'un chat stérilisé pourront être abandonnés exactement au même titre que l'ensemble des autres chats (en cas de décès ou d'accident de la vie de leur propriétaire, ou en cas de lassitude d'un propriétaire négligent, ou en cas d'allergie soudaine, etc.). Dans ces cas-là, il faudra bien trouver une manière de traiter l'abandon plutôt que de simplement pointer la supposée irresponsabilité des autres propriétaires qui n'auraient pas encore stérilisé ni abandonné leurs chats. Dans les cas extrêmes, l'euthanasie sans douleur pourrait même constituer une solution sans que ce soit forcément une tragédie.

Voilà, c'était un message pour Lilicat (en plus de Mistigri, bien sûr) ;)

Farfalla56

Lavérité, en fait tu trouves moins barbare l'euthanasie (juste pour la régulation et non pour des raisons médicales) que la stérilisation? 😯

Utilisateur anonyme

Ouai, là Lavérité fait du hors-sujet sur ce post, pour revenir sur ses fumeuses et, finalement, pas très claires théories sur la stérilisation. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le post initié par lui sur ce sujet, je n'y reviendrai pas.

Ici, il s'agit de savoir si un chat est "bleu russe" ou pas. On a suffisament élargi le sujet. Et on a, d'ailleurs, tout dit aussi.

Accessoirement, ce n'est pas "Lilicat" mais "Lilacat" qui, elle, est une gamine, s'exprimant bien comme telle, me semble-t-il si je me souviens bien de ses propos. A moins que ce ne soit, là encore, un sous-marin.

Utilisateur anonyme

Lavérité, en fait tu trouves moins barbare l'euthanasie (juste pour la régulation et non pour des raisons médicales) que la stérilisation? 😯

Si j'étais un chat abandonné non adoptable et que je regrettais de ne plus être chez la famille qui m'avait vu grandir, je ne verrais pas grand inconvénient à m'endormir sous l'effet d'un gaz soporifique plutôt qu'à patienter tout seul derrière les barreaux d'une prison

Quant à la stérilisation, ça n'a rien à voir : cependant, pour répondre à ta question sur la barbarie éventuelle de la stérilisation, je pense qu'un chat stérilisé est plus facile à vivre et qu'il n'est pas plus malheureux qu'un chat non opéré.

Soadly

Pourquoi remonter un sujet datant de 2 ans et plus. Si tu avais une question, il te suffit de poster une nouvelle question.

Utilisateur anonyme

Ca arrive souvent.

Un chat se ballade et on pense qu'il est perdu. C'et peut être une chatte de quartier qui a ses habitudes dans plusieurs foyers.

Sinon oui, elle est super craquante.