Je me permets juste de rassurer Mayra30, effectivement l'emmener chez le vétérinaire est le meilleur conseil qui peut être donné. Il fera le point avec toi sur le bilan santé et disons "le style de vie" et donc d'éducation qui sera peut être le plus approprié pour ton chat et toi... .
Il lui faudra pour ton chat surtout des jeux ...des jeux et des jeux...mais pas à donner tout d'un coup surtout ;D petit à petit... puis tu en ranges certain pour en remettre d'autres..... comme à un enfant haha
Une éducation peut être un peu stricte au début aussi pour bien lui faire comprendre que les griffures et morsures non.
S'agissant de la nourriture, je serai beaucoup moins extreme que Just Animals. Tu as peut être du voir qu'il y a un débat Pour/contre céréales , Pour/contre nourriture humide exclusivement, Pour/contre nourriture véto.
Pour le moment, rien ne démontre que l'un est mieux que l'autre dans tous les cas donnés ci-dessus. quand je dis "démontré", je parle de démonstration scientifique, de constats vétérinaires. (Laissons de coté la théorie du complot... les vétérinaires ne pensent pas toute la journée à se faire de l'argent sur le dos de jeunes propriétaire de chat ...)
Petite question pour Just Animals au passage : Est tu nutionniste pour animaux ? tu travailles dans le domaine ? Biologie peut être aussi ?
Enfin, en attendant, une chose est sure... C'est que les nourritures de super marché (bas prix) ne sont pas bonnes. Peut être as tu observé qu'elles sont de formes originales... de couleurs, elles sont d'ailleurs très très appréciées par nos amis les chats, mais le risque d'obésité, de calculs rénaux et autres est multiplé par un nombre énorme.
J'ai un chat qui a maintenant 11 mois et que j'ai trouvé dans une poubelle a l'âge de 2 mois. La première chose que je lui ai donnée ce sont des croquettes Sciences Plan pour chaton. Il avait la diarrhée et vomissait quand il est arrivé, celles ci l'ont toute de suite équilibré et calmé. Cette marque n'est pas appréciée par la grande majorité des personnes présentes sur ce forum ... mais en attendant j'en suis très heureuse, mon chat également. Pas apprécié, car manifestement les croquettes ont très peu de protéines , beaucoup de glucides.... et tant d'autres choses qui sont montrées du doigt... Mais elles sont très bien digérées par mon chat et il est magnifique et se porte très bien. Il y a par ailleurs énormément de bons retours sur cette gamme de croquettes.
Aujourd'hui je l'ai fait passé à la gamme Science plan Jeune adulte pour chat stérilisé et de temps en temps je donne des boites de pâté de la gamme véto I/D (pour qu'il digère bien).
Un jour peut être je passerai à la gamme sans céréales nutrivet , pour tester ! mais pour le moment c'est très bien.