adopte un chat

Utilisateur anonyme

bonjour, je dois adopter une bleu russe d'un an. nous avons déjà une chienne et une chatte. J'apréhende la reaction de notre chatteauriez-vous quelques conseils pour que la nouvelle arrivante se sente chez elle des les premiers jours. merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce une vrai Bleu Russe ? Si oui, pourquoi l'éleveur s'en débarrasse t'il ? Ce n'est pas toujours facile d'intégrer un chat adulte dans un nouveau foyer mais j'ai tendance à penser que cela est plus difficile encore pour un Bleu Russe car ce sont des chats très très réservés, très timides, d'autant que là il y a déjà un autre chat adulte et un chien. J'aurais tendance de te donner le conseil dans un premier temps de ne pas la mettre en contact avec tes autres animaux et l'habituer à ta présence et quand elle se sera adaptée, tout doucement de la mettre en contact avec eux.

Utilisateur anonyme

Bonjour Flopie;

Voici un article qui t'apportera des informations sur la cohabitation entre chats :

http://wamiz.com/chats/guide/cohabitation-entre-chats-0516.html