Je suis du même avis, j'ai deux chats très différents ! Avec le premier, on l'emmenait tout le temps. Train, voiture, etc, tout s'est toujours très bien passé. Dans le train, on le laissait même sortir un peu (avec un harnais et une laisse quand-même, on ne sait jamais !), et dans la voiture, il miaulait parce qu'il n'aime pas être enfermé, mais ça se passait toujours très bien.
Mon autre chat, qui est de base vraiment très peureux et stressé, ça s'est assez mal passé... Comme les deux chats étaient dans la même caisse, il est resté littéralement caché sous mon autre chat pendant tout le trajet ! Presque arrivé à destination, il a fini par faire pipi. Rien de trop grave, mais ça le stressait énormément, sachant qu'il l'est de toute façons en présence de données inconnues...
Dans tous les cas, ça dépendra de ton chat. Si tu peux l'emmener et que ça ne le perturbe pas trop, fais-le ! Mais surtout, utilise toujours une caisse de transport, et mets-lui un harnais au cas où tu dois le sortir avant d'être arrivé à destination.