Voyager avec son chat ?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

J'ai besoin de conseil pour les voyage avec un Sacré de Birmanie ou des conseils pour quand je ne pourrais pas l'emmener.

Merci d'avance !✌

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaises idées.

Chaque chat est différent, quoi qu'il en sois si tu décide de l'amener avec toi, n’oublie surtout pas toutes ses affaires qui pourrais fortement le rassurer (ex: jouets, arbre à chat, doudou, couverture, griffoire ect...)

Les chats n'aiment pas forcément être baladés, un chat est territorial et aime se sentir en sécurité et chez lui, cependant si tu prend ses affaires cela pourrais très bien se passé.

Dans deux semaine je part avec ma chatte de 3 mois rendre visite à ma famille, voyage en voiture, je pourrais alors te prévenir de la façon dont ça c'est passé :-)

Utilisateur anonyme

coucou ^^

alors cela dépend si le chat ou chaton est habitué et de son caractère, etc....

en 2012 j'ai adopté Garett, il a fait le voyage de paris jusque dans le gard ou j'habitais à l'époque et ça c'est très bien passé...pas un pipi rien même pas vomi par contre il a chanté un peu ^^ il avait 6 mois

pour Divine que je suis allée chercher hier c'était 8 h de train donc moins long comme voyage mais quand même long pour elle, en plus elle est plus jeune que garett à l'époque, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé juste un petit pipi rien de grave,

pour la voiture, Garett ne supporte pas par contre et il vomit souvent

pour les voyages je met toujours un peu de féliway dans la caisse de transport, je prévoit un vaporisateur d'eau pour les raffraichir si il fait chaud (vaporiser en nuage d'eau pas en jet d'eau évidement)

et évidement une bouteille et à manger au cas ou et je leur parle doucement dans le train

voilà ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ! ;)

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis, j'ai deux chats très différents ! Avec le premier, on l'emmenait tout le temps. Train, voiture, etc, tout s'est toujours très bien passé. Dans le train, on le laissait même sortir un peu (avec un harnais et une laisse quand-même, on ne sait jamais !), et dans la voiture, il miaulait parce qu'il n'aime pas être enfermé, mais ça se passait toujours très bien.

Mon autre chat, qui est de base vraiment très peureux et stressé, ça s'est assez mal passé... Comme les deux chats étaient dans la même caisse, il est resté littéralement caché sous mon autre chat pendant tout le trajet ! Presque arrivé à destination, il a fini par faire pipi. Rien de trop grave, mais ça le stressait énormément, sachant qu'il l'est de toute façons en présence de données inconnues...

Dans tous les cas, ça dépendra de ton chat. Si tu peux l'emmener et que ça ne le perturbe pas trop, fais-le ! Mais surtout, utilise toujours une caisse de transport, et mets-lui un harnais au cas où tu dois le sortir avant d'être arrivé à destination.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !